x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 juillet 2012 | Ministères

Aide au financement de l’emploi et à l’insertion: Kafana échange avec une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD)

© Ministères Par DR
Contrat de Désendettement et de Développement (C2D): le ministre des Affaires sociales, Gilbert Kafana Koné échange avec une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD)
Mercredi 4 juillet 2012. Abidjan. Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité (MEMEASS), Gilbert Koné Kafana reçoit une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) pour parler du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D)
La Côte d’Ivoire vient d’obtenir le point d’achèvement de l’Initiative PPTE. Cette décision, dans son application, s’accompagne de bien d’autres mesures et avantages au nombre desquelles " le Contrat de Désendettement et de Développement" (C2D), qui est une procédure mise en œuvre pour l’annulation des créances d’aide au développement. Dans le cadre de son volet création d’emplois, formation et insertion, le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité (MEMEASS), Gilbert Koné Kafana a reçu, mercredi à son cabinet au Plateau, une délégation conduite M. Jacques Marchand de l’Agence Française de Développement (AFD) et chef de mission.

Au menu des échanges, la délégation de M Marchand, comprenant également Mme Reve Anne-Lise (AFD Abidjan), Delwasse Alain (Conseiller à l’Ambassade de France), il a été abordé les sujets ayant trait au mécanisme de réhabilitation des infrastructures de formation, de la réinsertion et de la mise à disposition de financements pour l’emploi- jeunes.
« Il nous faut agir en synergie pour orienter nos jeunes vers des formations pratiques. Donner du travail aux jeunes permet d’apaiser le climat social », a dit le ministre d’Etat, Gilbert Kafana Koné qui n’a pas manqué de se féliciter de cette mission en présence de son Directeur de cabinet, Dr Coulibaly Adama, de M Salomé, Conseiller à la l’Emploi à la Présidence et détaché auprès du ministre d’Etat.

« Nous avons vu votre engagement, nous avons observé qu’il y avait beaucoup d’initiatives à votre niveau, nous ne feront que les soutenir », a révélé le chef de mission de l’AFD au ministre d’Etat Kafana.

A savoir, le C2D est une procédure pour l’annulation des créances d’aide publique au développement. Il entre dans le cadre général du traitement de la dette des pays ayant obtenu l’initiative PPTE. Et L’AFD sert d’opérateur de contrats de désendettement et de développement pour ces pays.

La Direction de l’emploi, structure technique du ministère et la délégation poursuivent les travaux pour déterminer le timing d’exécution, les ressources humaines nécessaire et le mécanisme de mise à disposition, dans les meilleurs délais des financements pour booster un véritable "boom de l’emploi" au bénéfice de la jeunesse ivoirienne.

Service Communication MEMEASS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ