x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 6 juillet 2012 | Ministères

Ministère de l`Agriculture: Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly Reçoit une délégation d`experts Français.

© Ministères Par Didier A.
Visite du MEDEF International en Côte d`Ivoire: Le ministre de l’Agriculture échange avec les membres de la délégation.
Jeudi 05 juillet 2012. Abidjan. Cabinet du ministère. La délégation conduite par M. Alain Reocreux a expliqué à M. Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’Agriculture et de la Production animale son intention de diversifier et remettre à niveau les outils de production agricole et de transformation agroalimentaire.
Les experts de l’ADEPTA (Association pour le développement des échanges internationaux de produits techniques agro-alimentaires), membres de la délégation du MEDEF ont rencontré le Ministre de l’Agriculture ce jeudi 05 juillet à son cabinet.

Cette visite s’inscrit dans le contexte de l’atteinte du point d’achèvement du PPTE, dans lequel la réforme de la filière café-cacao a tenu une place prépondérante.
L’agriculture, pilier essentiel du développement ivoirien est naturellement l’un des secteurs qui retient l’attention des experts et investisseurs venus proposer leur savoir-faire et contribuer ainsi à la relance économique ivoirienne.

La rencontre avec le Ministre Sangafowa COULIBALY a essentiellement porté sur l’amélioration de la production en qualité et en quantité. Les potentialités économiques qu’offre l’agriculture, ainsi que la vision du Gouvernement en matière de création de chaine de valeur pour l’amélioration de la productivité agricole doivent permettre d’accélérer le développement dans ce secteur.

Le Ministre a en outre abordé la question relative à l’organisation prochaine du Salon de l’Agriculture de Côte d’Ivoire, (autrefois dénommé SARA), lieu privilégié d’échanges entre les opérateurs nationaux et internationaux du secteur agricole.

En retour, la délégation a confirmé sa volonté d’accompagner la Côte d’Ivoire dans son processus de relance agricole en termes de pratiques culturales et de consolidation des filières agricoles et halieutiques.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ