x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 juillet 2012 |

Action citoyenne : le service social de la SICOGI initie une opération don de sang.

© Par DR
Action citoyenne : La sicogi initie une opération don de sang.
A l’initiative du service social dirigé par Mme Touré Fatoumata Timité, la Sicogi a organisé le vendredi 6 juillet 2012, une opération de don de sang. Photo : Mme Touré Fatoumata Timité
A l’initiative du service social dirigé par Mme Touré Fatoumata Timité, la Sicogi a organisé vendredi 6 juillet 2012, dans la matinée, une opération de don de sang. Selon Mme Touré cette opération a pour objectif de sensibiliser les agents de la Sicogi à prendre conscience que le don de sang doit être un acte spontané et être parmi les donneurs permanents du centre de transfusion sanguine. « Dès notre prise de fonction en 2011, nous avons retenu cette action comme faisant partie des priorités de notre service. En effet, étant donné qu’il n’ya pas de matière première pour produire ce liquide précieux, il faut des donneurs pour palier le manque criard de sang dans les hôpitaux. Le don de sang est un acte civique »
Une opération qui s’est effectuée en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine (Cnts). Selon l’équipe médicale dirigée par Dr Yao Rita Manuella, cette opération s’est déroulée sans problème. Tous les donneurs s’étant pliés aux consultations préalables séance tenante.
Plus de 70 sur les 120 agents de la Sicogi ont répondu à l’appel. Mme Touré Fatoumata s’est félicitée de cet engouement qui s’est fait de façon spontané et volontaire et a confié que même les vigiles et le personnel d’entretien qui ne font pas partie de l’effectif de la Sicogi y ont participé.
Au nom des travailleurs de la Sicogi, M. Abokoua Jean Baptiste, agent de recouvrement a exprimé la fierté qu’il ressent en tant que donneur de ce liquide précieux. » Quand on donne ton sang, la pression impression que l’on ressent c’est la joie. Parce que ce sang va permettre de sauver au moins une vie et cet acte sera inscrit comme une bénédiction par le Seigneur. Donc j’invite tous ceux qui peuvent donner leur sang volontairement, à le faire sans hésiter », a-t-il indiqué.
Au regard du succès engendré par cette action, Mme Touré Fatoumata a confié que les prochaines opérations de sang pourraient s’étendre aux membres de leurs familles.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ