PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 9 juillet 2012 | Ivoire-Presse

Rencontre des journalistes avec le chef de l’Etat : l’Unjci annonce son grand retour

© Ivoire-Presse Par DR
8ème congrès de l’Unjci: Moussa Traoré Ahmed (MT) nouveau président des journalistes de Cote d`Ivoire
Abidjan. Moussa Ahmed Traoré dit MT, journaliste au quotidien "L`Expression" est le nouveau président de l`Union nationale des journalistes de Côte d`Ivoire. Magloire Diop, journaliste sportif, en est le nouveau PCA. C`est ce qui ressort des deux jours qu`ont duré le 8 Congrès de l`UNJCI, soit les samedi 26 et dimanche 27 mai 2012.
Malgré son calendrier très chargé, le Président des Ivoiriens, Alassane Ouattara recevra, mardi 10 juillet 2012 sous le coup de 11heures GMT, le bureau exécutif au grand complet de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) conduite par son président, Traoré Moussa dit MT. Elu le 27 mai 2012, au cours du 8è congrès de cette union, c’est la première fois que le bureau exécutif de 24 membres de l’Unjci (toutes les lignes éditoriales confondues) sera reçu par le Président de la République, Alassane Ouattara.

A l’instar des autres institutions dans lesquelles l’Unjci a été reçue notamment à la primature, le tête-à-tête à la présidence de la République de Côte d’Ivoire se fera autour des sujets comme, celui relatif au retour des journalistes exilés, la condition de travail des journalistes, la nouvelle maison de la presse digne de recevoir des chefs d’Etats et les premiers responsables d’institutions d’ici et d’ailleurs etc. Une occasion pour le bureau exécutif d’annoncer officiellement son grand retour, au moment où il est de plus en plus question de réconciliation. Les journalistes attendent beaucoup du Président des Ivoiriens, Alassane Ouattara pour donner "Solution" à leurs attentes, dont certains points ont été énumérés plus haut.

Master Free

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ