x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 juillet 2012 | Le Nouveau Réveil

20è anniversaire de la paroisse Notre Dame de la Visitation de Yamoussoukro : Le ministre Allah-Kouadio Rémi : « La réconciliation passe par l’amour du prochain… »

© Le Nouveau Réveil
Activités Gouvernementales : Les ministres en Séminaire
Mardi 5 juillet 2011. Abidjan, palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat ouvre les travaux du séminaire gouvernemental. Photo: Rémi Kouadio Allah, ministre de l`Environnement et du Développement durable
Le 20è anniversaire de la paroisse Notre Dame de la Visitation du Diocèse de Yamoussoukro a été célébré dimanche 8 juillet 2012 ; en présence du ministre Allah-Kouadio Rémi, venu représenter le Premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou, du préfet de région Ekponon André ainsi que du député Yamoussoukro Sous-préfecture Kouamé Édouard. Cette messe d’action de grâce officiée de main de maître par le premier responsable des fidèles catholiques dans le diocèse, s’est déroulée dans la joie et dans l’allégresse. Monseigneur Marcellin Yao Kouadio, se basant sur les textes liturgiques du jour, a invité les chrétiens qui se sont mobilisés pour rendre grâce à Dieu, à «plus d’amour et à vivre réellement leur foi chrétienne par la participation aux œuvres de l’Eglise mais aussi aux œuvres de charité». Livrant le message du Premier ministre à ses filleuls du jour, le ministre de l’Environnement et du développement durable s’est dit «heureux d’être là en tant que fidèle catholique lui-même mais aussi au nom du Premier ministre Kouadio-Ahoussou qu’il a l’honneur de représenter». Poursuivant son adresse, il a appelé les uns les autres à observer les valeurs cardinales que prône l’Eglise : «L’amour du prochain conduit au pardon et le pardon conduit à la réconciliation. Et la réconciliation, quant à elle, impose la paix. Tout en apportant notre admiration aux paroissiens, nous vous invitons, au nom du gouvernement, à cultiver l’amour, la paix, la tolérance. Avec une Église réconciliée avec elle-même en jouant nécessairement sa partition dans la reconstruction de la nation». Notons que sous la houlette du curé de ladite paroisse, Abbé Jean Jacques Kouassi, une vente de charité a été faite afin de recueillir des fonds pour l’achèvement du Temple de Dieu.

JEAN PAUL LOUKOU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ