x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 10 juillet 2012 | AIP

Le PPTE "ouvre les perspectives d’une renégociation de la dette privée" (BM)

Abidjan - L’annulation de la quasi-totalité de la dette ivoirienne par les institutions de Bretton Woods, à travers l’admission de la Côte d’Ivoire au point d’achèvement de l’initiative Pays pauvres très endettés, ouvre les perspectives d’une renégociation de la dette privée, affirme le vice-président de la Banque mondiale pour la région de l’Afrique, le Sénégalais Makhtar Diop.

" L’annulation de la dette avec le PPTE ouvre les d’une renégociation de la dette bilatérale et bilatérale et privée notamment auprès des clubs et Londres et de Paris", a déclaré M. Diop, lundi, lors d’une conférence de presse, au terme d’une visite de travail dans la capitale économique ivoirienne, relevant que "les signaux permettent d’être optimiste", quant à un retour massif des investisseurs privés en Côte d’Ivoire.

Se disant satisfait de la reforme de la filière café-cacao, le vice-président de la banque mondiale estime qu’il faut un temps de transition pour une meilleure mise en œuvre de cette nouvelle reforme. Il a appelé les ivoiriens "à la patience" pour sentir les effets de la croissance économique amorcée par leur pays depuis la fin de la crise postélectorale.
(AIP)
tm

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ