PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 11 juillet 2012 | Ivoire-Presse

Diplomatie / Signature d’un accord de siège entre la Côte d’Ivoire et cinq ONG internationales

© Ivoire-Presse Par Didier A.
Diplomatie: signature d’un accord de siège entre la Côte d’Ivoire et cinq ONG
Mardi 10 juillet 2012. Abidjan. S.E.M Daniel Kablan Duncan, ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères a signé un accord de siège avec cinq organisations non gouvernementales dont la fondation Raoul Follereau
S.E.M Daniel Kablan Duncan, ministre d`Etat, ministre des Affaires étrangères a signé un accord de siège avec cinq organisations non gouvernementales internationales, dont la Fondation Raoul Follereau, world education, inc. et Terre des hommes. La cérémonie s`est déroulée mardi 10 juillet 2012, au cabinet du ministre, au Plateau.
L`accord de siège est un type de traité que ces organisations internationales concluent avec la Côte d’Ivoire qui les accueille sur son territoire. Il a notamment pour but de garantir l`indépendance de l`organisation et de ses agents, ce qui oblige l`État de Côte d’Ivoire à leur concéder des privilèges, tels que l`immunités pour leurs agents, ou un statut d`extraterritorialité pour leurs locaux. Au chapitre des allocutions, le ministre Daniel Kablan Duncan, a souligné que onze accords ont été signés depuis le début de cette année. Alain Sioc’chan de Kersabiec, a, au nom de la fondation Raoul Follereau en Côte depuis soixante dix ans avec la création du premier village des lépreux, remercié l’Etat de Côte d’Ivoire, et annoncé de grands chantiers dont celui du bloc opératoire de Divo. Toutes les organisations ont réitéré leur engagement à continuer le travail communautaire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ