x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Protection de la famille / Raymonde Goudou Coffie : ‘‘Je n’ai aucun état d’âme à faire punir des gens qui violent des mineures’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Nathan Kone
Activités gouvernementales : Les ministres en séminaire
Mardi 5 juillet 2011. Abidjan, palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat ouvre les travaux du séminaire gouvernemental. Photo: la ministre Raymonde Goudou Coffie
En prélude au lancement du concept «J’ai une famille» prévu pour le mois de septembre 2012, la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a échangé le lundi 9 juillet 2012 avec la «Task force» du Conseil économique et social. A cette occasion, Mme Raymonde Goudou Coffie a déclaré la guerre aux promoteurs des boîtes de nuit où des filles font du strip-tease.

Le président du Conseil économique et social entouré de ses plus proches collaborateurs de la « Task force » qu’il a mise en place, en attendant la nomination des conseillers économiques et sociaux, a fait des propositions pour améliorer le concept « J’ai une famille ».

Ce concept qui a été élaboré par Mme Raymonde Goudou Coffie, se décline en trois thématiques : « J’ai une famille, j’ai des valeurs », « J’ai une famille, je la fais avancer » et « J’ai une famille, je la protège ». Chacune de ces thématiques contient des actions à mener pour l’amélioration de l’environnement de vie des Ivoiriens. Dans cette optique, Mme Raymonde Goudou Coffie s’est insurgée contre certains comportements, en violation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. « Il n’est pas normal que des adultes violent des nourrissons et qu’ils n’écopent que d’une peine de 6 à 8 mois », a dénoncé la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Elle a également insisté sur un phénomène en plein essor en Côte d’Ivoire, le strip-tease dans des bars et autres boîtes de nuit. « Nous ne montons au créneau que lorsque nous avons des informations vérifiées aussi bien au niveau de la police que de la justice. Je n’ai vraiment aucun état d’âme à faire punir des gens qui violent des mineures. Je serai aussi sans état d’âme pour les bars où des filles dansent nues», a-t-elle averti. Le président du CES s’est réjoui de la collaboration entre son institution et le ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. « Si nous travaillons ensemble, nous pouvons faire avancer les choses », a dit Marcel Zadi Kessy. En terme de propositions, le président du CES a suggéré à Mme Goudou Coffie, de s’appuyer sur les sites-pilotes créés à Yacolidabouo, Assinie-Mafia, Tiassalé, Didakouadiokro, Fodebougou et Tanguelan, pour expérimenter son concept avant de le porter à l’échelle nationale.

Olivier Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ