x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Religion / Eglise Apostolique du Christ de Côte d’Ivoire : Les fidèles célèbrent la retraite du Chairman John Asalu Adisa

Le Pasteur John Asalu Adisa, président de l’Eglise Apostolique du Christ de Côte d’Ivoire (Eac-CI) a été célébré le 15 juillet 2012 par ses fidèles à Adjamé (ex-Sitaf) à l’occasion d’un culte de retraite.
Après le culte de retraite, le Pasteur John Asalu Adisa, épuisé par l’âge, assis aux côtés de son épouse Juliana Adisa, a expliqué le principe de l’église Apostolique du Christ, qui repose sur la guérison par la prière sans faire usage de la médecine moderne. Aux fidèles de l’EAC dans le monde, le pasteur âgé de 75 ans leur demande de rester fidèles à Dieu même quand naissent les problèmes.
Oint pasteur en 1988, John Asalu Adisa qui a commencé l’œuvre de Dieu en 1973, en Côte d’Ivoire, était depuis 2009 le Chairman (président) de l’Eac-CI. A 75 ans, il a pris sa retraite. Son successeur sera connu dans moins d’un an et sera issu du comité de surintendants, sur accord du secrétariat mondial basé à Ibadan, au Nigeria. Avant que cela soit, l’intérim du pasteur à la retraite est assuré par le surintendant le plus gradé de ladite église.
Le Doyen des Diacres de l’EAC à Adjamé, Sunday Aremu, a confié que le pasteur Asalu Adisa a travaillé «de toutes ses forces, dans la transparence» pour l’église. Pour Elijah Okeyode, secrétaire national de l’Eac-CI, c’est un homme de Dieu expérimenté et l’église éprouve de «la peine à le laisser partir».
Présent à la cérémonie de départ à la retraite, Youssouf Sylla, maire de la commune d’Adjamé a demandé les prières du Pasteur John Asalu Adisa pour la Côte d’Ivoire.
«Toutes les religions se rejoignent. Le pasteur part à la retraite, mon devoir en temps que premier responsable de la commune, c’est de l’accompagner. Je demande au pasteur de prier pour que la paix revienne en Côte d’Ivoire et que l’économie reparte pour que les Ivoiriens puissent vivre dans la joie», a indiqué Youssouf Sylla. Depuis son installation en Côte d’Ivoire (mars 1957), l’Eac-CI a connu différents Chairmen dont les Pasteurs Samuel et John Asalu Adisa.
Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ