Le Ridef composé de diplomates ivoiriens et étrangers se veut un canal de communication et de partage entre les corps diplomatiques. Ainsi, son bureau dirigé par son président Aimé Pacôme Gnahe a initié une journée culturelle et sportive le samedi 21 juillet 2012, au lycée classique d’Abidjan autour du thème « diplomatie, sport, paix et fraternité ». Aimé Pacôme Gnahe a expliqué que cette journée culturelle et sportive est une plate forme d’échange et de conformité. « Nous avons un souci de créer et maintenir les bonnes relations entre les diplomates d’expression française » a-t-il indiqué. Par ailleurs, SEM Claude Béké Dassys, secrétaire général au ministère d’Etat, ministère des affaires étrangères, représentant du parrain le ministre d’Etat Daniel Kablan Duncan, a traduit tout le soutien du ministre avant d’encourager le Ridef : « Je vous encourage parce que l’action du Ridef participe à renforcer la diplomatie Ivoirienne ». C’est en présence de Alain Victor Koné, proviseur du lycée classique d’Abidjan, du maire de Cocody, Dogbo Jacques et des missions diplomatiques en Côte d’Ivoire notamment celle du Ghana, du Mali, Burkina Faso, de la Mauritanie, du Benin de l’Ethiopie… que les 4 équipes se sont collationnées. Les membres de ces équipes sont issus des missions diplomatiques étrangères et ivoiriennes afin de respecter l’esprit de cette journée. Ils ont gratifié tous les invités par un football décousu mais très plaisant. Au terme du jeu, une visite conduite par le proviseur du lycée classique a été entreprise afin de présenter l’état de vieillissement de son établissement.
Politique Publié le lundi 23 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan
Diplomatie / Journée sportive et culturelle : Le RIDEF gagne son pari
© L’intelligent d’AbidjanActivités gouvernement : Lecture du communique du gouvernement par le ministre de affaires Daniel Kablan Duncan
Ivory Coast Minister of Foreign Affairs Daniel Kablan Duncan reads a government communique declaring the recognition of the Libyan National Transitional Council (NTC) as the legitimate political leadership of Libya in Abidjan, on August 25, 2011. Meanwhile, embattled Libyan strongman Moamer Kadhafi called in an audio message for an armed struggle to defeat the `enemies` and to `liberate Tripoli`.