x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 13 août 2012 |

Tourisme : Innocent Enoblé (PDT FNIHSO) : La réfection de la côtière est indispensable au redécollage du tourisme à San Pedro.

© Par Franck D.
Tourisme : Le FNIH/SO affûte ses armes pour le redecollage du tourisme à San Pedro.
les responsables de la fédération des industries hôtelières section de San Pedro, MM Innocent Enoble (PDT) et Pierre Miezan ( SG) se préparent pour la reprise de l`activité touristique dans la région.
Malgré les efforts entrepris par le ministère du Tourisme, l’activité touristique n’a pas encore retrouvé sa vitalité et cela est lourdement ressenti par les établissements de l’intérieur du pays. Comme causes de cette régression, la vétusté des infrastructures, les effets collatéraux de la crise ( insécurité, démotivation des touristes, l’occupation anarchique et illicite des établissements hôteliers pendant et après la crise….) . M. Innocent Enoblé, directeur des établissements Enhôtel et Président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière section San pedro a bien voulu dresser un tableau de l’activité de sa zone. Il exprime ainsi clairement que le tourisme va mal dans le bas sassandra de façon générale et à San Pedro en particuliers où les réceptifs réussissent difficilement à atteindre 15% de taux d’occupation des chambres. La fédération qu’il dirige depuis 1996 et qui regroupe tous les opérateurs du tourisme (hôteliers, restaurateurs…) essaye tant bien que mal de réorganiser la filière. Dans un premier temps, de nombreux accords ont été trouvé avec certaines institutions telles la CIE, la SODECI, le BURIDA, la mairie pour négocier des facilités afin d’apurer les arriérés engrangés pendant la crise, des séances de formation et de sensibilisation ont été organisées notamment pour mettre l’accent sur la réfection des réceptifs et la fédération entend créer de l’animation par l’organisation d’une quinzaine gastronomique et du bal des restaurateurs. Malgré ces efforts, la FNIHSO formule deux préoccupations majeurs, la réfection de la côtière et la création d’un cadre propice avec les établissements bancaires afin de stimuler les prêts et les investissements dans ce secteur pourvoyeur de main d’œuvre.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ