x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 14 août 2012 | Le Democrate

En visite d’Etat en Arabie Saoudite/ Ado décroche 14 milliards de Fcfa

© Le Democrate Par DR
Tournée du chef de l`Etat en Arabie Saoudite : Alassane Ouattara a reçu le président de la Banque islamique de développement, Dr Ahmed Mohamed Ali
Lundi 13 aout 2012. Arabie Saoudite. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a reçu le président de la Banque islamique de développement (BID), Dr Ahmed Mohamed Ali (photo)
Le président de la République, Alassane Ouattara effectue depuis le dimanche dernier, une visite d’Etat en Arabie Saoudite. Ce déplacement qui fait suite à des précédents effectués en Europe et en Amérique, commence déjà à produire des retombées financières positives pour la Côte d’Ivoire. Hier, le président Ouattara a accordé une audience à une délégation de la Banque islamique de développement (Bid), conduite par son président, le Dr Ahmed Mohamed Ali. Au cours de cette séance de travail, les deux hommes ont passé en revue les dossiers importants entre la Côte d`Ivoire et cette institution bancaire. Alassane Ouattara a indiqué les priorités de ses projets pour les toutes prochaines années. Ce sont : l`ouverture des voies de communication avec les pays voisins. Le président de la Bid à, cet effet précisé que ces dossiers feront l`objet d`attention particulière. Le ministre du Plan et du développement, Albert Mabri Toikeusse, qui a participé à cette audience, a révélé dans un communiqué officiel, que la Banque islamique de développement a promis de financer la réalisation de l`axe Boundiali- Odienné. Mabri Toikeusse a ajouté qu’une délégation de cette Banque sera à Abidjan en septembre prochain pour la signature d`un accord de financement portant sur environ 14 milliards Fcfa, destinés au financement d`un programme de sortie de crise au profit de la région de l`Ouest du pays ainsi que pour la réalisation du pipeline entre Yamoussoukro-Ferké. Le ministre du Plan, a pour finir précisé que ce sont au total, plus de 79 milliards Fcfa que la Bid va investir en Côte d`Ivoire en une décennie.

Lazare Kouadio

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ