x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 28 août 2012 | Ministères

Conseil des Gouverneurs de la BIDC : le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, représente la Côte d’Ivoire à Conakry

© Ministères Par Didier Assoumou
Tournée du chef de l`Etat en Arabie Saoudite : le Ministre Mabri Toikeuse fait le point avec la presse.
Mardi 21 Aout 2012. Abidjan. Cabinet du ministère du plan.Le ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeuse Mabri anime une conférence de presse pour faire le compte rendu de la mission gouvernementale en Arabie Saoudite
La 10ème réunion ordinaire du Conseil des Gouverneurs de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) s’est ouverte le vendredi 24 août 2012, en Guinée Conakry, avec la prestation de serment du nouveau président de l’institution. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette importante réunion, notamment l’adoption du PV de la 6ème réunion extraordinaire du Conseil des Gouverneurs tenues à Accra, le 10 octobre 2011, examens de plusieurs rapports, nomination de nouveaux commissaires aux comptes, nomination d’administrateurs.

Le Dr Albert Toikeusse MABRI, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, par ailleurs Gouverneur de la BIDC pour la Côte d’Ivoire, a pris une part active à cette réunion. Ce sont au total 11 projets qui ont été adopté par le conseil, notamment la signature de 4 accords de prêts d’une valeur de 36,9 millions UC.

A noter que la BIDC entend contribuer à l`essor économique de l`Afrique de l`Ouest à travers le financement des projets et programmes de la CEDEAO.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ