x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 septembre 2012 | AIP

Litige foncier: vive tension entre deux villages dans le département M’ Bahiakro

M’ Bahiakro - Les populations des villages de Zanhoukro et Kouassi Kouadiokro, situés dans la sous-préfecture de M’Bahiakro, ont pris, lundi, d’assaut la brigade de gendarmerie de la ville suite à un litige foncier qui les opposerait.

M’ Bahiakro, 1er sept (AIP)- Les populations des villages de Zanhoukro et Kouassi Kouadiokro, situés dans la sous-préfecture de M’Bahiakro, ont pris, lundi, d’assaut la brigade de gendarmerie de la ville suite à un litige foncier qui les opposerait.

A l’origine de cette tension, M. Kouassi Kouadio, ressortissant du village de Zanhoukro qui dit être le vrai propriétaire d’une exploitation de près de 45 ha de parcelle que lui aurait octroyé à un groupe de jeunes exploitants agricoles de Kouassi Kouadiokro, pour de créer une plantation d’hévéa.

A l’initiative du maire de M’Bahiakro, Kouassi Kpli Delphin, les deux parties avaient été interdites d’accès au site litigieux, en attendant que les services compétents trouve une solution au différend.

C’est dans l’attente de l’application de cette mesure que les choses se sont envenimées avec l’interpellation d’un ressortissant de Zanhoukro par la gendarmerie.

Le sous-préfet de M’Bahiakro, interrogé par l’AIP, entend "reprendre très vite en main ce dossier".

(aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ