x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 septembre 2012 | Le Patriote

Bruno Kone Nabagne apporte son soutien aux populations du département de kouto

© Le Patriote Par DR
Bruno Kone Nabagne ministre des NTIC
En visite familiale la semaine dernière à KOUTO son village natal, le Ministre BRUNO KONE, a parrainé les journées culturelles du NIENE NORD.

Ces activités socioculturelles, organisées par la Jeunesse Estudiantine de Niéné Nord (JENN), se sont tenues du 28 Août au 02 septembre dans le village de BOYO.
Arrivé le jeudi 30 Août à KOUTO, après les salutations d’usage de ses parents, le Ministre BRUNO KONE s’est immédiatement rendu dans le village de BOYO où il a eu une rencontre publique avec ses feuils.
Les populations de BOYO, particulièrement la jeunesse estudiantine et scolaire s’est fortement mobilisée pour réserver un accueil chaleureux au parrain de la cérémonie.
L’école primaire du village, lieu de la cérémonie de lancement des journées socioculturelles a fait le plein.
Bain de foule pour le Ministre BRUNO KONE à son arrivée sur les lieux, puis salutations des autorités administratives et coutumières avant de prendre place sous la tente montée à cet effet.
La séance d’allocutions peut donc démarrer.
Ce sont succédés au crachoir, le chef de terre, l imam et le président de la JENN.
Tous ont remercié le Ministre d’avoir accepter de parrainer ces journées socioculturelles BOYO 2012 et lui ont souhaité le traditionnel FOTAMANA (la bienvenue).
Le président de la JENN a profité pour présenter quelques doléances au parrain. Il s’agit entre autres des difficultés économiques des populations et de l’insertion professionnelle des jeunes.
Prenant la parole, le Ministre BRUNO KONE a remercié ses feuils pour porter leur choix sur sa modeste personne pour parrainer ces activités BOYO 2012. Il a ajouté ceci : « j’ai tenu à être présent à vos cotés car je crois au passage de témoins et je crois fondamentalement que les plus âgés, ceux qui savent un peu, doivent à un moment donner faire leur devoir en prenant la main des plus jeunes pour les accompagner vers l’avenir ». Le Ministre a aussi promulgué de sages conseils à ses feuils : « soyez exemplaires, travailleurs et sérieux dans tout ce que vous faites »
Enfin, le Ministre BRUNO KONE a rassuré les populations de BOYO et les jeunes sur des jours meilleurs avec le Président ALASSANE OUATTARA : « rassurez vous, le président ALASSANE OUATTARA travaille et le pays avance, vous avez le commencement de résultat et très bientôt, le peuple ivoirien sentira mieux les impacts positifs du travail abattu ».
C’est sur ces mots que le Ministre a déclaré ouvert les journées socioculturelles dénommées BOYO 2012 et a donné rendez-vous à la population pour le samedi 01 septembre.
Ce samedi 01 septembre, ce fut la célébration de l’Honorable LASSINA DIABAGATE pour son élection comme député du département de KOUTO/BLESSEGUE.
Cette fois, c’est le stade de BOYO qui accueille la manifestation. Mobilisation exemplaire encore une fois.
En plus du Ministre BRUNO KONE, et des cadres de la région, la présence de tous les élus a été fortement appréciée par la population.
Tous les intervenants, y compris le Ministre BRUNO KONE ont véhiculé un message de réconciliation, de reconstruction, d’union et de solidarité pour le développement de la région de la Bagoué.
Quant aux populations, elles ont tenues à demander au Ministre BRUNO KONE de transmettre leur soutien au Président de la République et de continuer le travail pour lequel elles l’ont élue.


FRANCK OLIVIER KATIE KONE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ