x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 14 septembre 2012 | Ministères

Identification post-crise: la CENI malienne s’inspire de l’expérience de la CNSI

© Ministères Par DR
Commission nationale de supervision de l’identification (CNSI): Yua Koffi, président
Photo: Yua Koffi, président de la Commission nationale de supervision de l’identification (CNSI)
Une délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du Mali a été reçue par le bureau de la Commission Nationale de Supervision de l’Identification (CNSI), à son siège à Abidjan, le mercredi 12 septembre 2012. Objectif : ‘’informations et échanges avec la Côte d’Ivoire dans un cadre d’apprentissage du modèle ivoirien‘’.

La délégation malienne (quatre personnes) était conduite par Monsieur Abdoulaye Mamadou Diarra, Conseiller du ministre malien de l’Administration du territoire. Etait également présent, le représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Monsieur Alain Ayadokoun.

Lors de la séance de travail qui a duré une heure, Monsieur Abdoulaye Mamadou Diarra a indiqué qu’il était question de s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière d’identification post-crise. La CNSI est en charge de l’Identification depuis sa création en 2004.

Le président de la CNSI M. Yua Koffi et l’ensemble des membres du bureau exécutif de l’institution se sont félicité du fait que la délégation malienne soit venue s’imprégner de l’expertise de la CNSI. Ils lui ont surtout remis les actes du dernier séminaire-bilan (les 5 et 6 mars 2012 à Yamoussoukro) des activités sur l’identification en vue des élections générales en Côte d’Ivoire.

Service de communication de la CNSI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ