x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 22 septembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Coulisses... Bétika présente son nouvel album aux personnels et amis de L’Intelligent

Coulisses... Bétika présente son nouvel album aux personnels et amis de L’Intelligent
L’allure toujours rassurante, élégante dans la voix, la ravissante Bétika a entonné « Je l’aime », extrait de son nouvel album baptisé « Miracle », avant plongé les Amis de l’I.A dans un retro émotionnel avec le titre à succès « Fakalo ». Les amis de « L’Intelligent d’Abidjan », férus de bonne musique ont littéralement communié avec l’artiste.

Le Rédacteur-chef, Maxime Wangué déhanche au rythme de l’artiste Vitale
La prestation de Vitale n’a pas laissé indifférent. Si nombreux sont ceux qui appréciaient depuis leur siège sa prestation, Maxime Wangué, le rédacteur en chef, face à la timidité des uns et des autres a improvisé des pas de ‘‘Bachingué’’ et de ‘‘Ndomolo’’ pour accompagner l’artiste Vitale. Ce qui a arraché des applaudissements de toute la salle. Arrivée vers la fin de la cérémonie, celle que Le Magnific a présenté comme étant l’artiste préférée du parrain (sa fille, comme l’appelle Eugène Diomandé) a détourné tous les regards.

Kedjevara Dj ébloui la salle avec ses danseurs
Le concepteur du ‘’nongon nongon’’, Kedjevara n’a pas fait faux bond aux amis de L’Intelligent. Présent avec ses danseurs, l’artiste DJ n’a pas failli à sa réputation.

Propos d’invités …

Mme Ouattara Marie-Chantal (Patronne de l’hôtel Kimi) : «C’est un journal qui fait avancer les choses ».
«Le nom du journal, L’Intelligent d’Abidjan, résume tout. Etre intelligent est une grande qualité, une grande vertu. Quand on est intelligent, on est au service du peuple, de ses frères, ses amis. Ce n’est pas un nom choisi au hasard. Je félicite toute l’équipe de L’Intelligent d’Abidjan avec à sa tête, M. Alafé Wakili. C’est un journal crédible et toutes les autorités l’ont souligné. C’est un journal qui fait avancer les choses. Dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire, nous avons besoin de ce genre de quotidiens. Qui peuvent nous édifier, nous orienter. Je souhaite longue vie à l’IA. Que le Seigneur bénisse l’IA »

Al Moustapha (leader d’opinion) : «C’est un journal du peuple»
« Toutes mes félicitations à M. Alafé. C’est un professionnel. Il l’a prouvé. C’est un journal neutre. Il n’est ni pour le pouvoir, encore moins pour l’opposition. C’est un journal du peuple. Qui pointe du doigt la souffrance du peuple. Je félicite tousles journalistes de l’IA. Ce sont des journalistes professionnels».

Kedjevara DJ (Artiste-chanteur) : «Longue vie au journal»
«C’est un plaisir pour moi de participer à cette fête de L’Intelligent d’Abidjan. On est ensemble et longue vie au journal et à l’année prochaine».

Johnny la Fleur: «Je salue cette belle initiative»
«Je salue cette belle initiative. Elle a permis à la presse de se rassembler autour d’un thème. Je remercie le patron de cette structure qui m’a offert la possibilité d’offrir ce que j’ai de plus cher, à savoir la musique. Que L’Intelligent d’Abidjan, qui est un organe qui se veut centriste, le reste. Et qu’il continue de critiquer dans tous les sens. Cela pourrait faire avancer les choses».
Djéni Amani Ange Landry (chargé de communication du Médiateur de la République) : «Nous souhaitons que L’Intelligent d’Abidjan continue sur sa lancée »
«Ce sont les impressions du Grand Médiateur de la République qui a bien voulu nous envoyer le représenter. Il aurait bien voulu être présent, mais pour des motifs indépendants de sa volonté, il n’a pu honorer de sa présence cette cérémonie d’anniversaire. C’est avec un réel plaisir et honneur que nous sommes venu témoigner la gratitude de Monsieur le Médiateur à L’Intelligent d’Abidjan qui fait du bon travail au niveau de la presse. Nous souhaitons que L’Intelligent d’Abidjan continue sur la vision qu’il s’est donnée afin qu’on ait une presse indépendante et une véritable liberté d’opinion au niveau de la Côte d’Ivoire».

Vitale (Artiste-chanteuse) : «Je suis très heureuse d’avoir apporté ma contribution à cette cérémonie»
«Je suis très heureuse d’avoir apporté ma contribution à cette cérémonie célébrant les 09 ans d’existence de votre journal. J’aurais voulu faire mieux, mais si vous êtes satisfaits, cela me va droit au cœur. Je souhaite pour l’occasion que L’Intelligent soit le journal leader en Côte d’Ivoire».

Le sénateur Zokundo: «Nous souhaitons longue vie à L’Intelligent»
«Concernant cette manifestation, nous sommes heureux d’avoir été associé et tenons à remercier particulièrement le Directeur général de L’Intelligent d’Abidjan et le parrain Eugène Diomandé. Nous souhaitons longue vie à L’Intelligent D’Abidjan qui est un journal indépendant».

Laurent Banga (Journaliste à la RTI) : «C’est un organe de presse sérieux »
«L’Intelligent d’Abidjan a su se faire une place dans le monde de la presse. C’est un organe de presse sérieux, responsable. Qui traite l’actualité avec beaucoup de professionnalisme. Je voudrais dire merci au Directeur général, Alafé, et à tous ses collaborateurs qui ont œuvré pour que ce journal soit une référence nationale et au plan africain».

Propos recueillis par et NJK et K.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ