x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 27 septembre 2012 | CICG-Côte d’Ivoire

Note d`information relative à la création du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Activités gouvernementales: cérémonie d`Installation du Comité d`orientation du CICG.
Mercredi 26 septembre 2012. Abidjan, Primature. La cérémonie d`installation du comité d`Orientation du CICG s`est déroulé en presence de plusieurs membres du gouvernement.
Dans le cadre du renforcement de son dispositif de communication institutionnel, le Gouvernement de Côte d’Ivoire a pris le décret N° 2012-626 du 06 juillet 2012 portant création du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).
Un décret qui crée un Comité d’Orientation (réflexion et orientation stratégique) au sein du CICG.
Le Premier Ministre, garde des sceaux, ministre de la justice, Jeannot Kouadio – Ahoussou procédera ce mercredi 26 septembre 2012 à la cérémonie officielle d’installation dudit Comité d’Orientation à la Primature.
La mise en place de ce Comité d’orientation renforce ainsi le rôle et les actions de délivrance de l’information publique aux populations et aux partenaires de la Côte d’Ivoire.
Toutes choses qui confèrent au CICG un positionnement stratégique, cela au vu de la composition des membres du comité d’orientation du CICG qui reste une entité autonome.
On note que le Comité d’Orientation du CICG est présidé par le Ministre en Charge de la Communication. Le secrétariat technique du Comité d’Orientation est assuré par le Directeur Général du CICG.
Le Comité d’Orientation est composé de : Un représentant du Président de la république, un représentant du Premier ministre, un représentant du Porte Parole du Gouvernement, un représentant du Ministre de la Sécurité, un représentant du Ministre des Affaires Etrangères, un représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, un représentant du Ministre de la Défense, un représentant du Ministre de la de la Communication, un représentant du Ministre des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication et un représentant du Secrétariat Général du Gouvernement.
On constate dans la composition du Comité d’Orientation, la présence des ministères de souveraineté hormis la présidence et la primature. Ce qui donne un ancrage interministériel au CICG.
Le renforcement du statut du CICG, démontre la volonté du gouvernement d’organiser l’information et la communication gouvernementale, de facilité l’accès à l’information aux citoyens. Toutes choses qui renforcent la transparence et partant contribue à l’amélioration de la gouvernance.
La cérémonie d’installation à la Primature sera suivie de la première réunion du Comité d’Orientation.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ