x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 septembre 2012 | L’Inter

Campagne d`éducation et de sensibilisation sur l`assainissement / Les travaux restitués : Voici les recommandations

© L’Inter Par EMMA
Zones à risque du District d`Abidjan en saison de pluie: le ministre Sanogo Mamadou distribue l`aide de l`Etat aux familles d`Attécoube
Mercredi 13 juin 2012. Abidjan. Le ministre de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo lance l`opération de remise de l’appui financier du gouvernement au relogement des populations des zones à haut risque.
Les activités de la campagne d'Education, de Communication et de Sensibilisation pour le bon fonctionnement des ouvrages d’assainissement et de drainage du district d'Abidjan ont été restitués au cours d'un atelier, du lundi 24 au mardi 25 septembre 2012 à Abidjan. Le directeur de cabinet du ministre de la Construction, de l'Assainissement et de l'Urbanisation (MCAU), Guihy Benoît, représentant le ministre, a rappelé que cette campagne est une initiative de son ministère. Sa mise en œuvre a bénéficié de l'appui du Projet d'Urgence d'infrastructures urbaines (PUIUR) et de l'Ong Opérateur ivoirien du développement local ( OIDEL). Cette campagne qui s'achève par cet atelier de restitution, est un long processus qui devrait aboutir, à terme, à un changement de comportement des populations face aux ouvrages d’assainissement et de drainage pour leur bonne exploitation. Pour la pérennisation des acquis, des recommandations ont été faites. A l'endroit du MCAU, six (6) ont été faites. Il s'agit, entre autres, de la mise en oeuvre d'une politique de réhabilitation des différents ouvrages, notamment, le remplacement des tampons enlevés et l'extension du réseau d'assainissement et de drainage dans les quartiers. En ce qui concerne les municipalités, sur les trois (3) points, on compte, le curage systématique de tous les caniveaux sur l'ensemble de leurs zones respectives. Deux points de recommandation ont été faites à l'endroit des bailleurs de fonds. Ils sont invités à investir davantage dans la réalisation des travaux d'assainissement et dans la sensibilisation des populations pour une meilleure utilisation des ouvrages d'assainissements, etc. Les populations qui ne sont pas en reste, ont eu 5 points à leur endroit. Elles sont invitées à se garder d'utilisation des ouvrages d’assainissement comme des poubelles, à se garder de faire des branchements anarchiques et s'adresser à la SODECI Assainissement pour leur raccordement au réseau d'assainissement. Les populations sont également invitées à veiller sur la bonne utilisation des ouvrages.

Marcelle AKA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ