x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 octobre 2012 | Ministères

Le ministre des PTIC face à la presse

© Ministères Par Serges T
le Ministre Koné Bruno échange avec les journalistes sur l’avancée des projets relatifs au secteur de la poste et des TIC.
Vendredi 04 octobre 2012 - Pullman : Le ministre Koné Bruno a convié la presse à un échange portant sur l’avancée des projets relatifs au secteur de la poste et des TIC.
Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a reçu ce jour vendredi 05 octobre la presse nationale et internationale autour d’ un petit déjeuner , pour échanger sur les réalisations du Ministère durant les 15 derniers mois. Après avoir chaleureusement remercié les journalistes pour la bonne collaboration, il a souligné l’importance des TIC dans l’économie ivoirienne facteur de développement qui impacte fortement la croissance économique d’un pays. Il est démontré par l’UIT que chaque fois qu’un pays a un taux de pénétration du haut débit internet de 10%, c’est 1 point de croissance par an.
L’essentiel de son action s’inscrit dans la perspective de développement d’une véritable économie numérique, par la construction d’un écosystème le plus favorable possible au développement de notre pays dans le domaine des TIC
En passant en revue les points d’exécution de son programme ministériel, il a insisté sur la mise en place du cadre réglementaire de la gouvernance, les projets concernant l’offre de réseau large bande, le déploiement d’une d’offre de service pour l’Administration publique, l’identification des abonnés à la téléphonie mobile et à l’internet, la création et de l’ouverture d’une école supérieure de formation TIC.
Quant à la Poste Côte d’Ivoire le Ministre s’est félicité du retour de la Côte d’Ivoire à l’Union Postale Internationale, qui constitue un point de départ pour la reprise des activités de la poste. Il a aussi souligné que la Poste est un cas complexe et que le plan de restructuration était à l’étude au Gouvernement.
Au chapitre des ambitions du département pour les mois à venir, le Ministre a rapidement évoqué le projet vulgarisation des TIC en Côte d’ivoire à savoir un Projet sur « 1 Ivoirien / 1 PC », l’Equipements Administration publique, Equipement Ecoles le Projet connexion 3000 villages, la migration Audiovisuel analogique / Numérique, IPV6, la Gouvernance de l’Internet (Point d’échange national), les Câbles sous-marins et enfin sur la mutualisation des équipements. « Notre ambition est bâtie autour de la vision du Chef d’Etat et du Premier Ministre, de la bonne connaissance que nous pensons avoir du secteur, ce qui a permis de faire un bon diagnostic de l’existant et de proposer les solutions que nous pensons les meilleures pour notre pays ».a dit le Ministre.
Il a tenu à rappeler qu’un ivoirien derrière un ordinateur a la même capacité qu’un américain.
Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ