x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 14 octobre 2012 | Ministères

Activités gouvernementales: visite du Ministre des Ex-Combattants et des Victimes de Guerre aux victimes du camp de Nahibly.

© Ministères Par Didier ASSOUMOU
Activités gouvernementales: le Ministre des Ex-combattants et des Victimes de guerre au chevet des déplacés du camp de Nahibly.
Jeudi 11 octobre 2012. Abidjan.( CHU de Treichville ). Le Gouvernement apporte son soutient aux déplacés du camp de Nahibly qui ont reçu des soins au service de Stomatologie.
Les attaques survenues le 20 juillet 2012 dans le camp de déplacés de Duekoué à l’ouest de la Côte d’Ivoire ont fait une dizaine de morts et des blessés graves.
Dépêché sur les lieux du drame par le gouvernement, M. Matthieu Babaud DARRET, Ministre des Ex-Combattants et des Victimes de Guerre a traduit la compassion du gouvernement et son soutien aux victimes et à leurs familles.
Poursuivant son action d’assistance à cette cible, conformément à ses missions, le Ministère des Ex-combattants et des victimes de guerre, vient de prendre en charge les frais des interventions chirurgicales de deux blessés graves de l’affrontement de Nahibly, transférés, au Centre Hospitalier Universitaire de Treichville depuis le 24 juillet 2012.
Le Ministre BABAUD DARRET, s’est donc rendu ce Jeudi 10 Octobre pour exprimer son soutien aux blessés et s’enquérir de leur état de santé.
Saisissant cette occasion, il a exhorté les victimes de guerre à la réconciliation et à la paix.
Il a aussi promis de prendre en compte la réinsertion socioéconomique des deux patients après leur guérison totale.
Le Ministre a enfin lancé un appel à la mobilisation de tous autour des victimes de guerre car les cas que ses services s’attèlent à soulager sont nombreux.
Pour preuve, la prise en charge de ces deux personnes, relève de la synergie des efforts du gouvernement, des organismes humanitaires et des personnes de bonne volonté.
Après trois mois de cohabitation dans la même salle de soins, ces deux victimes du camp de Nahibly, appartenant aux deux groupes ethniques antagonistes de la région de Duékoué, sont les témoins vivants des conséquences néfastes de la guerre, mais aussi de la possibilité pour tous, de vivre ensemble
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ