x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 octobre 2012 | Notre Voie

San Pédro : Le port forme ses dockers

Avoir un personnel rompu aux nouvelles exigences des activités maritimes. Tel est l’objectif que veut atteindre l’autorité portuaire en initiant récemment un atelier de formation de 10 jours à l’attention de 30 dockers. 10 grutiers et 20 caristes. Cette formation a pris fin par la remise d’attestations aux stagiaires en présence de M. Hilaire Lamizana, directeur général du port de San Pedro. Elle s’inscrit dans le cadre de l’application de l’un des volets du partenariat qui lie le port de San Pédro à celui d’Anvers en Belgique. L’extension, la promotion et l’équipement du port de San Pédro prévus dans lesdits accords seront intégralement exécutés dans les tous prochains mois. A fait remarquer M. Théodore, Gbahi, le Directeur des ressources humaines.
Pour les formateurs Peter Schouwaerts et Jean Marie Dambrin, les dockers ont été outillés pour répondre aux attentes des partenaires du port de San Pedro. Au nom des récipiendaires, M. Augustin N’da a affirmé que les stagiaires feront écho de cet atelier.
Selon M. Hilaire Lamizana, la formation est une des étapes importantes dans les activités d’un port qui veut aller loin. Il a félicité les stagiaires qui ont été attentifs à la formation. Avant d’indiquer que le port de San Pédro représente une chance pour les populations de la zone sud-ouest de la Côte d’Ivoire et une opportunité pour les pays de l’hinterland que sont la Guinée, le Mali, le Burkina Fasso et même le Libéria.
Le partenariat avec le port d’Anvers ouvre des perspectives pour la performance du port de San Pedro.

A . Dadge Debolley
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ