x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 octobre 2012 | AIP

Sortie 1ère promotion de commandos de l`Air

© AIP Par PRISCA
Insécurité: Les ministres de la justice et de la défense auprès du Président de République visitent la Maca après la dernière évasion
Lundi 09 juillet 2012. Abidjan. Les ministres delegues a la justice et de la défense, Mme Mato Loma cissé et Koffi Koffi paul visitent la Maca après la dernière évasion. Photo: le commandant Koné Zakaria, chef de la Police-Militaire
Yamoussoukro - La première promotion de commando fusilier de l’air, forte de quelque 180 éléments, sortie jeudi à Yamoussoukro, va renforcer l’effectif des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) aux fins de surveiller les lieux stratégiques, notamment les espaces aéroportuaires.

Ces 180 éléments sortent avec le grade de caporaux et sont placés sous les ordres du commandant Koné Zakaria, commandant de la police militaire.

La sortie de cette première promotion de commandos de l’air (CA1), s’est déroulée sous la présidence du préfet de la région du Bélier, préfet du département de Yamoussoukro, André Assomou Ekponon, représentant le parrain, en l`occurrence le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko.

« Vous venez de recevoir vos diplômes pour entrer dans la vie active… La vie elle-même est semée d’embûches que vous devez éviter, maîtriser », a d’entrée conseillé le représentant du parrain.

« Nous voulons dans notre armée de la nouvelle Côte d’Ivoire des soldats disciplinés, intègres, prêts à défendre en tout temps le territoire, à servir la population au lieu de l’asservir. Soyez de vrais républicains qui respectent la République, toutes les institutions et toutes les autorités qui les incarnent », a conseillé le représentant du ministre Ahmed Bakayoko à ses filleuls.

André Assomou Ekponon a promis aux promus que toutes leurs doléances seront transmises au parrain.

Basés auparavant au camp ‘’Génie’’ d’Adajmé, ces 180 éléments ont été formés à Yamoussoukro par le capitaine Baï Bouabré Omer, directeur des instructions secondé par l’adjudant Kouamé Elisée et le sergent-chef Shérif Lanciné. Ils ont reçu leur certificat d’arme N°1 de la police militaire des mains du représentant du parrain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ