x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 24 octobre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Factuel : La FAO va donner 100 millions au ministère de l’Environnement

© L’intelligent d’Abidjan Par Prisca
Justice : Le tribunal militaire d’Abidjan ouvre ses portes
Jeudi 1 mars 2012. Abidjan. Plateau. Etat major. Le tribunal militaire d’Abidjan a ouvert ses portes en presence des membres du gouvernements et responsables de l’armées.Photo : Le ministre Rémi Allah Kouadio
Mme Marie Laure Koyera, Représentante résident de l’agence des Nations Unies pour la faim et l’alimentation (FAO), a signé le jeudi 18 octobre 2012, avec le ministre de l’Environnement et du Développement durable (MINEDD), M. Rémi Allah Kouadio, un protocole d’accord sur la réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+). Ce sont environ 100 millions de FCFA que la FAO va mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire sur la période 2012-2013, pour permettre entre autres de sensibiliser les représentants des structures de la société civile, des communautés locales ivoiriennes sur l’importance du suivi carbone, de former les experts nationaux sur la technique du suivi carbone.

Soro Mamadou salue l’ouverture du gouvernement sur le dialogue social

Le SG de la Centrale Humanisme a, lors d’une conférence de presse le jeudi 18 octobre 2012, à son siège, sise à Adjamé 220 logements, salué la bonne disposition d’esprit du gouvernement lors des discussions engagées récemment dans le cadre du Forum social. Tout en se félicitant du démarrage effectif des travaux dont le premier atelier s’est tenu du 8 au 10 octobre 2012 dernier, à Grand-Bassam, Soro Mamadou a relevé des insuffisances dans l’organisation. Il s’agit du fait que le Patronat et les travailleurs n’aient pas été représentés ni dans le comité scientifique, ni dans le comité de rédaction, ni dans le comité d’organisation. « Cela pourrait être sujet à des suspicions », s’est-il inquiété. Soro a aussi demandé aux Ivoiriens de privilégier le dialogue républicain pour en finir avec la vague d’attaques, qui risque de faire fuir les investisseurs.

Cheick Ahmadou Bamba commémoré par ses fidèles

La communauté « mouride » de Cote d’Ivoire a les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012, commémoré le passage de son chef suprême Cheick Ahmadou Bamba à Grand-Bassam. C’est le « Magal ». Venu du Sénégal, Sérigne Bassirou Mbacke, calife général de la communauté mouride était en terre ivoirienne pour présider cette 11ème édition de la commémoration. Il a formulé beaucoup de bénédictions pour la Cote d’Ivoire, son peuple et ses dirigeants. Aussi, a-t-il rendu un hommage à la ville de Grand-Bassam pour avoir été l’endroit qui a permis à Cheick Ahmadou Bamba d’avoir la paix et la tranquillité lorsque celui-ci était en déportation au Gabon en 1895. Cheick Ahmadou est un sénégalais né vers 1853 dans le village de Mbacké Baol. Fils d’un grand érudit, il avait une grande dévotion et un engagement pour la réhabilitation des valeurs essentielles qui font des êtres humains, des êtres égaux.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ