x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 27 octobre 2012 | Ministères

Salon International du Tourisme à Rio de Janeiro : la Côte d’Ivoire séduit le marché sud-américain

© Ministères Par DR
Salon International du Tourisme à Rio de Janeiro : la Côte d’Ivoire séduit le marché sud-américain
La Côte d’Ivoire participe depuis le mercredi 24 Octobre 2012 à la 40 ème édition du Salon de l’ABAV qui est la plus grande rencontre professionnelle du Tourisme d’Amérique du Sud
« Seja Bemvindo na Côte d’Ivoire », c’est par ces mots que le personnel du Bureau ivoirien du Tourisme du Brésil et ses partenaires accueillent les nombreux visiteurs du stand de notre pays sous l’œil avisé de son excellence Sylvestre Aka Kassi, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Brésil, au Salon International de l’Association des Agences des Voyage du Brésil (ABAV).

En effet, la Côte d’Ivoire participe depuis le mercredi 24 Octobre 2012 à la 40 ème édition du Salon de l’ABAV qui est la plus grande rencontre professionnelle du Tourisme d’Amérique du Sud.

L’Ambassadeur Sylvestre Aka a tenu à faire le déplacement Brasilia à Rio de Janeiro pour rencontrer certains hommes d’affaires et investisseurs sur le stand et en marge du salon dans le cadre de l’éco diplomatie

Aménagé sur une superficie de 40.000 m2, le salon de l’ABAV qui a conclu cette année un accord de coopération avec la grande foire de Tourisme (ITB Berlin en Allemagne) connait la participation des professionnels des cinq continents des secteurs du Tourisme, des Transports et de l’Hôtellerie.

Le Bureau du Tourisme qui a été officiellement ouvert en décembre 2011 à Rio de Janeiro par Monsieur Charles Aké Atchimon, Ministre du Tourisme, vend la destination Côte d’Ivoire aux professionnels du Tourisme à cette rencontre de Rio de Janeiro où les tours operator et les professionnels du voyage viennent se faire une nouvelle idée de pays à visiter dans le cadre de l’économie touristique mondiale. Le stand Côte d’Ivoire est presque pris d’assaut par les visiteurs qui sont de plus en plus rassurés de la reprise économique dans notre pays avec pour corollaire un nouveau boom du tourisme ivoirien. Avec l’appui d’une agence de communication Brésilienne et en collaboration avec d’une Agence de voyage ivoirienne installée à Rio de Janeiro, un magnifique stand a été conçu. Monté sur un espace de 25 m2, décoré avec l’image géante de la Basilique Notre Dame de la Paix et des objets de l’artisanat d’art de notre pays, le stand ivoirien est l’objet d’une grande attraction.

La stratégie de promotion de la délégation ivoirienne à ce salon s’articule autour de trois points : la promotion de l’investissement, le tourisme culturel et le tourisme religieux avec pour élément essentiel la présentation au public du projet charter entre le Brésil et la Côte d’Ivoire.
L’Ambassadeur Sylvestre Aka a donc profité de cette tribune pour lancer officiellement ce projet de charter qui démarrera en Octobre 2013 entre Rio de Janeiro et Yamoussoukro. C’est un important projet de Tourisme religieux initié par Le Ministère du Tourisme par le biais de Côte d’Ivoire Tourisme, le Bureau du Tourisme et des opérateurs privés spécialisés dans le Tourisme réceptif.

Selon le Directeur du Bureau du Tourisme ivoirien au Brésil, l’objectif de ce charter est d’amener les touristes brésiliens à visiter notre pays avec pour principaux centres d’intérêts: la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, le Sanctuaire Notre Dame de la Délivrance de Issia, la Grotte de Raviart, le Sanctuaire Marial d’Abidjan.

Le service communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ