x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 30 octobre 2012 | AIP

Les habitants de Daloa crient leur ras-le-bol face au mauvais état de la voirie

Daloa, des habitants de Daloa, interrogés par l’AIP, ne sont pas satisfaits en ce moment de l'état de leur voirie dont la dégradation est très avancée par endroits.

Au nombre des usagers qui crient leur colère face à la situation, figurent en bonne place les automobilistes et particulièrement les conducteurs de taxis. Ces derniers se plaignent surtout des désagréments et autres pannes mécaniques liés au mauvais état des routes'.

Face à cette situation peu reluisante, le maire intérimaire, Diabaté Kramoko se défend et précise que les usagers de la circulation seront soulagés dès la fin de la saison des pluies. ''Parce que des travaux de grande envergure auraient pu démarrer déjà n'eût été la forte pluie qui tombe sur la ville actuellement'', a-t-il ajouté.


En effet, il est prévu des travaux de réhabilitation voire de bitumage de certains tronçons de la ville, gr^ce à l’appui de la Banque Mondiale pour l'amélioration des infrastructures routières des chefs-lieux de région. A terme, ce projet pourrait soulager les usagers de la route, selon le maire.

Mais en attendant, il a indiqué que l'ONUCI et la mairie sont en train de conjuguer leurs efforts pour boucher dans l'immédiat les nids-de-poule les plus gênants.

Quant au non fonctionnement des feux tricolores qui vient encore compliquer les choses, le premier magistrat de la commune dit avoir écrit aux autorités compétentes pour que l'Agence de gestion des routes (AGEROUTE) s'en occupe comme cela se fait dans d'autres villes, ''parce que la mairie n'a pas les moyens d'assurer leur entretien''.

(AIP)

yy/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ