x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 5 novembre 2012 |

Activités gouvernementales: Daniel Kablan Duncan ouvre les travaux du 5ème forum Africain du secteur privé

© Par Didier ASSOUMOU
5 ème Forum Africain du secteur privé: le ministre des affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan à la cérémonie d`ouverture.
Lundi 05 novembre 2012. Abidjan. Le rôle du secteur privé dans la promotion de l `investissement et de l`agro industrie en Afrique au centre des reflexions pendant 4 jours entre les différentes délégations venus du monde entier.
Le 5ème forum Africain du secteur privé s’est ouvert ce lundi 05 novembre 2012 à l’hôtel Ivoire. Le thème de cette rencontre s’articule autour de la question du rôle du secteur privé dans la promotion de l’investissement et de l’agro industrie en Afrique.

Le ministre des affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan représentant du président de la république de Côte d’Ivoire, a apporté la caution du gouvernement à ce forum. Le ministre des affaires étrangère a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette rencontre en Côte d’Ivoire, prouvant ainsi selon lui, que notre pays est redevenu fréquentable.
Pour Daniel Kablan Duncan, le 5ème forum Africain du secteur privé doit pouvoir montrer au monde, une Afrique au travail qui a décidé de prendre son destin en main. Il a par ailleurs, salué les organisateurs de l’évènement avant de déclarer ouvert les travaux.

Quant au commissaire aux affaires économiques de l’UA , SEM Maxwell Mkwezalamba et le représentant de SEM Carlos Lopes, Secrétaire Exécutif de l ‘UNECA, ils ont témoigné leur gratitude au pays hôte, tout en insistant sur le fait que ce forum doit pouvoir poser les bases d’une implication réelle du secteur prive dans le développement de l’Afrique.

La renconte qui regroupe des ministères du Commerce et d`Investissement, des Chambres de commerce, des établissements bancaires et des investisseurs privés, entend, ainsi, stimuler et promouvoir le secteur de l`agro-industrie notamment qui reste largement inexploité en Afrique en dépit des grandes capacités d’investissements qu’il offre.


Ce 5ème forum Africain du secteur privé qui referme ses portes le 08 novembre prochain, est une initiative de la Commission de l`Union Africaine (CUA ) en partenariat avec la Commission économique des Nations unies pour l`Afrique (CEA)
Et du CEPICI.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ