x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 novembre 2012 | Le Patriote

Yamoussoukro : Gestion du domaine public au sein des collectivités territoriales : La feuille de route d’Anne Ouloto aux Préfets

© Le Patriote Par DR
Salubrité urbaine: Le Ministre Anne Ouloto, exhorte les Préfets à la lutte contre le désordre urbain
Le Ministre de la Salubrité Urbaine organise depuis ce jeudi 1er Novembre 2012, à l’Hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro, à l’intention des Préfets, un important séminaire portant sur le thème « Désordre urbain et incivisme des populations »
Le séminaire national sur la gestion du domaine public au sein des collectivités territoriales organisé par le Ministère de la Salubrité urbaine s’est tenu du 1er au 3 novembre dernier, à l’hôtel des parlementaires, à Yamoussoukro. « Désordre urbain et incivisme des populations : Quelle responsabilité des préfets ? ». C’est le thème autour duquel se sont déroulés les travaux de cette rencontre qui a réuni le corps préfectoral, les représentants des Ministères techniques, du conseil national de l’ordre des architectes, du conseil national de l’ordre des urbanistes, de la chambre de commerce et de la convention de la société civile. Objectif : cerner la responsabilité des préfets dans la problématique de la gestion du domaine public au sein des collectivités territoriales et proposer des mesures correctives. Les participants ont entre autres proposé la mise sur pied de commissions départementales d’esthétique et d’harmonie urbaines, la sensibilisation des populations sur les notions de domaines publics et le renforcement des capacités des préfets. La formation juridique des agents des services préfectoraux, l’adaptation et le renforcement des dispositifs législatifs et réglementaires relatifs à la salubrité urbaine ont été retenus. Anne Oulotto, ministre de la salubrité urbaine a, à l’occasion, traduit la détermination et la ferme volonté du gouvernement de voir adopter et mettre en œuvre une stratégie globale et rigoureuse d’un processus cohérent, gage d’un retour définitif et durable de l’ordre urbain. Selon elle, ces résultats vont permettre aux préfets d’être désormais de ‘’véritables préfets-développeurs’’ au service de l’Etat et des populations. Et le Ministre de les exhorter à être des ‘’chevaliers’’ de la salubrité et des précurseurs de l’ordre urbain. Engageant les préfets à une collaboration parfaite avec les élus locaux par ‘’l’impulsion et la mise en œuvre d’une dynamique d’actions d’ensemble, cohérentes et efficaces’’.
Jacquelin Mintoh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ