x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 novembre 2012 | AIP

Abidjan retenue pour abriter la 6ème édition du FAI

Abidjan, Le président de Success Publications a révélé vendredi, au terme d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Jeannot Kouadio-Ahoussou, à la primature (Abidjan), que la ville d’Abidjan a de nouveau retenue pour abriter, en 2013, la 6ème édition du Forum africain des infrastructures (FAI).

"Nous avons convenu aussi d’organiser la 6ème édition du Forum africain des infrastructures à Abidjan, l’année prochaine, dans le même espace de conférence", a déclaré Hassan Alaoui à sa sortie d’audience avec le premier ministre, soulignant que "la Côte d’Ivoire est en train de rayonner sur toute l’Afrique francophone".

La 5ème édition de ce forum s’est déroulée les 8 et 9 novembre dans la capitale économique sur le thème "Les infrastructures en quête d’investissements" au cours de laquelle les intervenants ont insisté sur les partenariats public-privé pour permettre de répondre au besoin annuel de 95 milliards de dollars d’investissements dans les infrastructures pour favoriser le développement du continent africain.

Parrain de l’édition 2012 du FAI, Me Kouadio-Ahoussou s’est fait représenter par le ministre d’Etat, ministre de l’Industrie, Moussa Dosso.

"Le partenariat public-privé (PPP) se présente comme un tremplin incontournable pour accélérer l’investissement sur le continent", a déclaré le ministre ivoirien de l’Industrie en procédant à l’ouverture du Forum africain des infrastructures (FAI) à Abidjan.

Des panels thématiques, des ateliers, des exposés et des débats riches et argumentés ont animés, durant ces deux jours, ce forum dans une dynamique participative collégiale qui a permis aux 200 professionnels, issus de 18 pays, de valider une plate-forme de réflexions et d'orientations cadrées et ciblées.

Créé en 2008, le Forum africain des infrastructures, une véritable plate-forme B2B pour toutes les parties prenantes du secteur, a pour objectif de promouvoir le développement des infrastructures en Afrique du nord, du centre et de l’ouest et d’examiner les défis et opportunités avec leurs partenaires d’Europe, d’Amérique et d’Asie, souligne-t-on.

(AIP)

Jbk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ