x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 14 novembre 2012 | Notre Voie

Brest, Ligue 1 française de football : Enfin un club pour Gosso Gosso ?

© Notre Voie Par PRISCA
Sport/Football : Les éléphants face à la presse
Mardi 28 février 2012. Abidjan. A l`hôtel du Golf. Les elephants ont animé une conférence de presse en prelude au match amical Guinée - Côte d`Ivoire. Photo : Gosso Gosso
Gosso Gosso Jean- Jacques va-t-il rebondir à Brest, Ligue 1 française, où il a participé hier à sa première séance d’entraînement en tant que joueur à l’essai ? Libre de tout engagement à l’issu de la résiliation de son contrat avec Orduspor, club de première division turque, ce joueur polyvalent qui évolue en demi- défensif ou latéral droit n’a plus été convoqué chez les Eléphants parce que sans club selon les responsables techniques de la sélection nationale ivoirienne. Brest lui offre donc l’occasion de revenir sous les feux des projecteurs, à deux mois de la Coupe d’Afrique des nations qu’accueille l’Afrique du Sud.
Ce serait assurément une bonne nouvelle si Gosso Gosso venait à convaincre les techniciens de l’équipe hexagonale. Parce que de son intégration dépendrait en grande partie son retour en sélection. Et ce ne serait justice car lors de la CAN 2012, il a marqué les esprits. Joueur volontaire, plein de tonicité, il a pleinement justifié sa convocation par Zahoui François, l’ex- sélectionneur des Eléphants. Milieu récupérateur ou latéral droit pour dépanner, il a su être à la hauteur de la tâche à lui confiée. L’histoire retient qu’il fait partie de l’équipe- type de la CAN.
Pour mémoire, Gosso Gosso a évolué au Stella club d’Adjamé (2000-2002) avant de rejoindre le Wydad de Casablanca où il est resté de 2002 à 2007. De nouveau parti, il pose ses valises en Israel, un pays où le football est loin d’être populaire. Une saison avec MS Ashdod et le voilà en quête de club où il peut mieux exprimer son talent et se faire remarquer des médias.
L’AS Monaco bénéficie de ses services de 2008 à 2011, année où le club de la Principauté perd le droit de rester parmi l’élite du football français à l’issue d’une saison mal négociée. Ne voulant pas évoluer en division inférieure, il part en Turquie où il signe un contrat d’une durée de 3 ans avec Orduspor. Malheureusement ou heureusement, Gosso Gosso ne reste qu’une saison en raison de profondes divergences entre le club employeur et lui.
R.O.V
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ