x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 novembre 2012 | Ministères

Dossier de Candidature de la Côte d’Ivoire à l’Organisation des Jeux de la Francophonie : Une délégation de la Francophonie rencontre le Ministre Alain Lobognon

© Ministères Par DR
Dossier de Candidature de la Côte d’Ivoire à l’Organisation des Jeux de la Francophonie : Une délégation de la Francophonie rencontre le Ministre Alain Lobognon.
Une délégation d’experts de la Francophonie a rencontré le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique dans la matinée de ce vendredi 16 novembre 2012.
Sujet à l’ordre du jour, le dossier de candidature de la Côte d’Ivoire à l’Organisation des Jeux de la Francophonie.

Conduite par M. Paul –Charlemagne Coffi, expert consultant en science de l’information et de la communication, les responsables de la Francophonie ont rencontré l’ensemble des associations de jeunesses à qui ils ont souligné leurs attentes : « Les attentes au niveau de la jeunesse dans l’organisation de la 8ème édition des jeux de la Francophonie sont d’une grande importance. Il s’agit d’un soutien fort de votre part, preuve que toute la jeunesse soutient cette candidature, signature qu’on est déjà mobilisés pour accueillir nos amis. »A déclaré M. Coffi. Les dossiers à présenter par la Côte d’Ivoire aux dires de l’expert, seront regroupés en trois volets : la matrice qui présentera la vision, la superficie, la météo, ensuite tous les documents et accords, photos, archives, manifestations antérieures et enfin l’historique.

Autre point important rappelé par M. Coffi, la date limite de dépôt qui est fixée jusqu’au 30 Novembre 2012 suivie de l’arrivée des experts. Le soutien de la candidature par le Ministre sera également de taille à cette 8ème édition. Les délibérations elles, se feront le 30 avril 2013.

Lancés en 1989, les jeux de la Francophonie accueilleront 5 000 participants et plus de 15 000 jeunes volontaires. Une prise ne charge totale de l’événement est également prévue.
CELLCOMM/MPJSC.






PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ