x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 24 novembre 2012 | Le Democrate

Colonel Djié Déhé : ‘’ la Côte d’Ivoire vise le podium de la Camfoot 2012

La 8ème édition de la Coupe d’Afrique militaire de football (Camfoot) se déroulera à Abidjan du 3 au 17 décembre prochain. Avant le début de cette compétition, le Colonel Djié Déhé, chef de la délégation ivoirienne, se dit confiant. Après avoir échoué si près du but en 2001 face à la Guinée, cette année, l’équipe de Côte d’Ivoire vise le titre pour participer à la Coupe du monde des militaires qui se déroulera en 2013 à Baku en Azerbaïdjan.
Comment se passe la préparation de l’équipe ivoirienne ?

La préparation de l’équipe de Côte d’Ivoire se passe bien.
Quel souvenir gardez-vous de votre échec en 2001 face à la Guinée ?
En sport, il ya deux choses. La défaite et la victoire. Dans la vie, il y a également deux choses : la naissance et la mort. Quand on perd quelqu’un, on est triste. Donc j’ai gardé un mauvais souvenir de cette quatrième édition. C’est pourquoi, cette fois, nous mettrons tout en œuvre pour monter sur la première marche du podium.
Pensez-vous que la Côte d’Ivoire a les moyens pour remporter cette compétition ?
Bien sûr. Si tu vas en guerre et que tu penses que tu seras battu, mieux vaut restez chez toi. Nous faisons tout ce que nous pouvons faire humainement pour remporter le titre. Dieu fera le reste.
Quel objectif visez-vous lors de cette compétition ?
Bien évidemment, nous visons la coupe. Parce que nous voulons participer à la prochaine Coupe du monde de football des militaires.

Avez-vous débuté la préparation ?
Oui. Depuis le 1er février 2012, nous avons commencé les préparatifs
Comment s’est faite la sélection ?
Vous savez que c’est la Coupe d’Afrique militaire de football. Donc elle concerne les militaires, les policiers, les gendarmes, les douaniers et les eaux et forêts. Depuis, le 1er février, nous avons commencé la détection et la présélection. Maintenant, nous avons sélectionné 23 joueurs pour le tournoi. Ils sont actuellement au vert à Grand Bassam, notamment à Vitib. Ils travaillent d’arrache pied pour offrir à la Côte d’Ivoire son premier trophée de cette compétition.

Affia Marie


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ