x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 27 novembre 2012 | Le Patriote

Passation de charges / Dosso Moussa (Ministre d’Etat, ministre de l’Emploi): “Nous nous engageons dans la ligne de mon prédécesseur”

© Le Patriote Par Serge T
Coopération économique: les ministres Bictogo, Banzio et Dosso au lancement du Programme d`appui au commerce et à l`intégration régionale (PACIR)
Mercredi 2 novembre 2011. Abidjan, salle de conférence du ministère des Affaires étrangères au Plateau. Le ministre de l`Intégration africaine, Adama Bictogo ouvre en présence de ses pairs du Commerce, Dagobert Banzio, et de l`Industrie, Dosso Moussa (photo), l`atelier de lancement du Programme d`appui au commerce et à l`intégration régionale (PACIR), en présence des partenaires de l`Union européenne, du FMI, de la Banque mondiale, de l`Onudi, etc. Le programme qui porte sur un montant de 16 millions d`Euros doit être exécuté sur 36 mois
Le Ministre d’Etat sortant, Gilbert Kafana Koné a passé la main hier, au Ministre d’Etat, ministre de l’Emploi des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, Moussa Dosso et Anne Désirée Ouloto. La passation de charges s’est déroulée hier dans la salle de conférence de l’ex ministère de l’Emploi, au Plateau. Le ministre Kafana Koné a remis les différents dossiers aux deux ministres qui se sont partagé ce Département Ministériel. Ces dossiers, a relevé Gilbert Kafana Koné, font le point sur le travail abattu et les chantiers à réaliser. « Le chantier de la révision du code de travail est ouvert et les partenaires sociaux se manifestent. Le front social enregistre par ailleurs depuis peu, des indicateurs confligènes. Et les assises du Forum Social initiées constituent une voie de recours entre approche et dialogue social en milieu professionnel », a-t-il expliqué. Ajoutant qu’en matière d’emploi, plusieurs initiatives ont été menées pour faire face aux nombreux défis d’insertion professionnelle au bénéfice des jeunes. Il a expliqué que plusieurs reformes ont été initiées pour assainir l’environnement de la sécurité sociale et de la mutualité. Aussi a-t-il relevé que beaucoup reste à faire. Il s’agit entre autres de la lutte contre le travail des enfants, la mise en place de la politique nationale de l’emploi, la redynamisation de l’Agepe, la reforme de la CNPS, la CGRAE et la Mugef-Ci. Ces dossiers, les Ministres Moussa Dosso et Anne Ouloto ont promis en faire une priorité. «Le challenge est grand car il y aune inadéquation entre la formation et l’emploi. On voit l’ampleur de la tâche. Nous nous engageons dans la ligne de notre prédécesseur pour relever le défi », a promis le nouveau Ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, Moussa Dosso. Aussi a-t-il félicité le ministre Gilbert Kafana Koné pour le travail abattu à la tête de ce Département ministériel.

Anzoumana Cissé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ