x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 27 novembre 2012 | AIP

La Maison des retraités de Bouaflé inaugurée

Bouaflé – La Maison des retraités de Bouaflé, construite à hauteur de 30 millions de F CFA, a été inaugurée samedi lors d’une cérémonie organisée en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale.
« Il est agréable pour un retraité de connaître des moments de cette nature pour s’apprécier lui-même et mesurer l’impact de son action pour sa région, pour son pays et pour la prospérité », a indiqué le président de l’Amicale des retraités de Bouaflé (AREBO), Konan Agenor, en présence du ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Charles Diby Koffi.
M. Konan a souligné que la Maison, entièrement financée par l’Amicale, traduit le désir des retraités de vivre dignement dans un environnement propice au repos, à la détente et à la réflexion au bout d’une carrière éprouvante et riche.
Le ministre d’Etat, Charles Diby Koffi, parrain de la cérémonie et fils de la région s’est félicité d’être associé à cette inauguration de la Maison des retraités qui est inédite dans la région. Selon lui, la construction de cette Maison est partie d’une vision commune des retraités qui a été déclinée en action pour être enfin réalisée.
« Pour vaincre votre solitude, vous avez bien voulu mettre un contenu et un contenant dans votre vie du troisième âge avec la création de l’AREBO et les activités liées à cette Amicale dont la construction de cette Maison », a-t-il fait savoir, rappelant qu’il est l’initiateur de la construction des préaux dans les différentes trésoreries destinées aux retraités, en vue de permettre le retrait de leur solde dans de bonnes conditions.
Le préfet de Bouaflé, Gbamélé Adrien a salué les retraités pour la création de l’AREBO qui est « une façon de se mettre ensemble afin de prendre en charge leur destinée et de se réaliser ». Selon lui, cette Maison est une preuve qu’avec la volonté et la détermination et sans ressources importantes, l’on peut réaliser de grandes choses. « Vous nous avez donné une bonne leçon à nous vos cadets », a-t-il dit.
La Maison des retraités, bâtie sur une superficie de 600 m², possède une salle de réunion et d’attente, trois bureaux dont celui du président, une buvette, deux chambres de passage, un magasin et des toilettes.
Créée en mars 1995, l’AREBO a pour l’objectif de favoriser l’esprit d’amitié de fraternité et de solidarité, de promouvoir l’entraide entre ses membres et d’affirmer l’ensemble des retraités du département comme un corps social dynamique à tout point de vue.
(AIP)
zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ