x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 28 novembre 2012 | APA

L`Ivoirien Robert Beugré Mambé désigné vice-président de l `AIMF

© APA Par Atapointe
Pénurie de viande à Abidjan: Adjoumani et Mambé mettent fin à la grève des bouviers
Mardi 2 octobre 2012. Abidjan. Hôtel du District, au Plateau. Le ministre des ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, et le gouverneur Robert Beugré Mambé rencontrent les bouviers et mettent fin au mouvement de grève qui avait provoqué une pénurie de viande à Abidjan
Le 32ème congrès de l’Association des maires francophones (Aimf) s’est achevé mardi soir à Abidjan par la désignation de l’Ivoirien, Robert Beugré Mambé au poste de Vice-président de cette association.

L`annonce de cette désignation a été faite par le président de l`Aimf, Bertrand Delanoë, au cours d`une conférence de presse.

Robert Beugré Mambé, gouverneur du district d`Abidjan, a été désigné à l`unanimité des participants aux assises de la capitale économique ivoirienne.

Le secrétaire général de l`Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, le maire de Paris et l`ancien président béninois Nicéphore Sogolo, ont notamment fait partager leurs expertises lors de ce congrès d`Abidjan.

L`AIMF, l`association des collectivités territoriales qui partagent en commun le français, offre la coopération, la solidarité, la mise en commun des intérêts, l`intercommunication entre ses membres.

Elle a été créée en 1979 par Jacques Chirac, alors maire de la ville de Paris et Jean Pelletier maire du Québec.

LS/od/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ