x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 décembre 2012 | Le Patriote

Réalisation des Logements Sociaux / Le ministre Sanogo : “Nous ne devons plus perdre de temps”

© Le Patriote Par Emma
Zones à risque du District d`Abidjan en saison de pluie: le ministre Sanogo Mamadou distribue l`aide de l`Etat aux familles de gobelet(cocody).
Jeudi 14 juin 2012. Abidjan. Le ministre de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo lance l`opération de remise de l’appui financier du gouvernement au relogement des populations des zones à haut risque.
“Nous ne devons plus perdre de temps. Nous ferons en sorte que les Ivoiriens voient les premières maisons sorties de terre ». C’est ce qu’a indiqué le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, samedi dernier, lors de la passation de charges avec le Ministre sortant, Nialé Kaba, à la Tour B, au plateau. Il a expliqué que les Ivoiriens l’attendent sur la question de la production des logements sociaux. Qui est un pan essentiel du programme de gouvernement du Président Alassane Ouattara. « Certes, le challenge est grand, mais nous tiendrons nos promesses », a relevé le Ministre Sanogo. Avant de rendre un hommage ‘’mérité ‘’ au Ministre Nialé Kaba, pour le travail titanesque abattu en dix huit mois à la tête de ce département jugé sensible. Expliquant qu’il a le devoir de réaliser tout ce que son prédécesseur a conçu comme projets. Les dossiers qui attendent Sanogo sont entre autres, la réalisation du Projet de Construction de 614 logements à Abobo, BIABOU2 ; le projet de 918 logements à Yopougon et le projet de construction de 2000 logements sociaux par le groupe Marocain ADDOHA. Le ministre sortant, Nialé Kaba, s’est également félicité de la nomination du Ministre Sanogo à la tête de ce département ministériel. « Je me réjouis du fait que ce département soit confié au Ministre Sanogo car il comprend l’urgence des dossiers », a-t-elle fait remarquer. Avant de rassurer le ministre entrant de son soutien pour la réalisation rapide de ces logements sociaux. Anzoumana Cissé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ