x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 4 décembre 2012 | L’Inter

Football / Ouverture de la 8e Coupe d`Afrique militaire 2012 mercredi : Les ministres Paul Koffi Koffi et Alain Lobognon sonnent la mobilisation

© L’Inter Par Prisca
Insécurité à l`ouest : Le gouvernement offre du matériel aux troupes sur le terrains
Le lundi 09 juillet 2012 à l`Etat Major, le ministre Paul Koffi Koffi a fait une rémise de matériel roulant au Chef d’État Major.
La 8e Coupe d'Afrique militaire de football démarre demain mercredi 5 décembre au stade Félix Houphouët-Boigny. En prélude à la cérémonie d'ouverture, le Comité d'organisation a effectué une répétition générale dans l'après-midi du dimanche 02 décembre. Il s'agissait pour Ahonzo Alexis, président du comité d'organisation et son équipe, de faire les derniers réglages avant le jour J. C'était en présence du ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi et du ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Lobognon, qui avaient à leurs côtés le chef d’Etat-major des Armées, le Général Soumaila Bakayoko, le directeur général de la police, le secrétaire général de l'Office de liaison de l'Afrique de l'Ouest (OLAO), le Médecin-Général Kouassi Akissi et de nombreux officiers des FRCI. Sous le regard de ces personnalités, le Colonel Ali Dem a dirigé la manœuvre. Les soldats désignés pour animer les différentes phases de la cérémonie d'ouverture ont présenté plusieurs figures et donné un aperçu de ce qui sera la grande parade de demain. «Le 5 décembre prochain, les 8e Jeux de la CAMFOOT démarrent. C'est la Coupe d'Afrique militaire de football. A cette occasion, nous sommes venus participer à la répétition d'ensemble, pour encourager nos hommes et aussi montrer que la compétition a réellement commencé. Déjà nous commençons à accueillir les équipes, la Guinée s'est signalée. D'autres pays vont venir, je voudrais demander aux Ivoiriens de venir nombreux à l'ouverture de cette compétition que le chef de l'Etat offre gratuitement aux amoureux du football. Qu'on ne dise pas que c'est seulement des militaires qui vont jouer, nous invitons toute la nation...», a lancé le ministre Paul Koffi Koffi. Dans la même veine, le ministre Alain Lobognon a renchéri qu'il s'agit du football, ''un facteur de rapprochement'' et que c'est un championnat d'Afrique de football certes, mais seulement ici, il s'agit de militaires. «Ils viendront démontrer qu'ils savent eux-aussi jouer au football. En pareille circonstance, il faudrait que les Ivoiriens se mobilisent derrière leur équipe nationale». Mieux, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a souligné que ce sera encore une occasion de ''réconcilier la Côte d'Ivoire avec son armée, avec ses militaires, ses policiers, ses gendarmes''. 12 pays participent à la CAMFOOT, qui se déroulera du 5 au 18 décembre prochain. Le stade Félix Houphouët-Boigny, le stade Robert Champroux et le parc des Sports de Treichville sont les stades retenus pour abriter les rencontres. Hier lundi, l'équipe nationale militaire poursuivait activement sa préparation au ''félicia'', sous la houlette du Sergent-sélectionneur national, Bakary Koné.

Alphonse CAMARA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ