x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 10 décembre 2012 | AIP

Nuit de l’évangile à Abengourou : les Ivoiriens exhortés à demeurer dans la paix

Abengourou – La modératrice de la communauté catholique des enfants de la Sainte Trinité d’Abengourou, Mme Toualy Léonie a exhorté vendredi, lors de la nuit de l’Evangile organisée à la place de la solidarité, les Ivoiriens et les Chrétiens à s’accrocher à Dieu pour demeurer dans la paix, l’unité et la réconciliation en cette fin d’année pour un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.
« J’invite les Ivoiriens à écouter la parole de Dieu et à laisser la parole de Dieu transformer leur cœur blessé. Laissez Dieu vous réconcilier parce qu`en dehors de Dieu, il n’y a pas de réconciliation, en dehors de Dieu il n’y a pas d’amour, en dehors de Dieu, il n’y pas de paix. C’est avec Dieu que nous trouverons la paix. J`invite par conséquent tout le monde à demeurer et à vivre dans la paix, l’unité et la réconciliation en cette fin d’année pour le développement spirituel et matériel de notre pays », a déclaré Mme Toualy.
Pour elle, ce développement s’inscrit dans le droit fil du thème du Diocèse, à savoir « Que tous soient un pour le développement spirituel et matériel de l’Eglise ». Elle a ajouté que sans unité, la réconciliation est impossible et a invité tout le monde à s’inscrire dans cette vision de l’Eglise, tout en laissant Dieu guérir les cœurs de toutes les blessures intérieures.
Avant la modératrice, le curé de la paroisse Christ Roi d’Abengourou, le père Antoine Thiémélé a exhorté les chrétiens à garder la foi en Dieu pour être sauvé. « Seule la foi va nous sauver et rien d’autre. Mon frère et ma sœur, permets moi de te dire, tu auras beau faire toutes les évangélisations, tu auras beau dormir devant le Saint sacrément, tu auras beau traîner le chapelet, si tu n’as pas la foi, tu n’es qu’une cymbale retentissante », a dit le curé.
A cette nuit de l’évangile, la parole de Dieu a été annoncée. Les chrétiens ont également prié, dansé et chanté pour la gloire de Dieu, de 21 heures à 6 heures du matin.
La communauté catholique des enfants de la sainte trinité dirigée par Mme Toualy est une congrégation qui a pour crédo la spiritualité, l’amour inconditionnel, la charité gratuite et l’annonce de l’Evangile. Cette communauté s’occupe également des prisonniers et de la réinsertion des jeunes désœuvrés.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ