x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 11 décembre 2012 | Ivoire-Presse

Choukouya Festi de Bouaké : succès total de la 1ère édition

© Ivoire-Presse Par DR
Choukouya Festi de Bouaké : succès total de la 1ère édition
Bouaké. Du 30 novembre au 1er décembre 2012, plus de 2500 festivaliers ont répondu à l’invitation de Sporty Trading Company, initiateur du "Choukouya Festi de Bouaké"
Plus de 2500 festivaliers ont vibré durant 48 heures - les 30 novembre et 1er décembre 2012 – répondant à l’invitation de Sporty Trading Company initiateur du Choukouya Festi de Bouaké.

Les populations de Bouaké ont pris d’assaut la Place de la paix dès l’ouverture du festival, l’après-midi du 30 novembre. C’est que l’évènement était très attendu ; car il s’agissait de la 1ère édition de «Choukouya Festi de Bouaké » qui est un évènement inédit, original de promotion du riche patrimoine gastronomique et Culturelle du département de Bouaké.
Les acteurs de ce festival c’est-à-dire les « Braiseurs » venus de tous les quatre coins du pays (Bouaké, Katiola, Yamoussoukro, Abidjan, etc.) ont tenu à démontrer leur savoir faire à ce rendez-vous.

Du mouton au poisson en passant par le lapin, le poulet, les crustacés, les saucisses, etc., ils ont pu démontrer que l’espace culinaire gastronomique de la Côte d’Ivoire est bien riche.
En effet, plusieurs activités ont marqué ce festival à savoir une exposition de stands gastronomiques, un espace Maquis, des expositions d’œuvres artistiques/culturelles, des prestations artistiques, des concerts. Ainsi, des artistes de renoms tels que Roland le Binguiste, le groupe Kitoko ont-ils assuré le spectacle.

Au terme de ce festival, les organisateurs ont dit toute leur satisfaction ; car la première édition de Choucouya festi est un succès. « Par la grâce de Dieu, nous avons réalisé cet évènement dans de très bonne condition sans aucun incident. La place de la Paix de Bouaké était bondée de monde, toutes les 2500 chaises prévues étaient toutes occupées et d'autres personnes en réclamaient encore et encore. De ce constat, nous avons atteint nos objectifs », explique M. Obré Christian le manager général, tout en remerciant tous les sponsors qui bien voulu associer leur image. Par conséquent, il envisage l’avenir avec plein d’optimisme : « franchement, la forte affluence de la population nous surpris et donné bcp d'espoir, pour les prochaines Editions du CHOUKOUYA FESTI DE BOUAKE. Nous avons de très bonne perspective pour la seconde édition c’est pourquoi nous tablerons sur 4000 Festivaliers /jrs ».

General Manager
Christian Azia OBRE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ