x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 11 décembre 2012 | AIP

Les enfants musulmans célébrés à Bouaké

Bouaké - Les enfants musulmans de Bouaké ont été célébrés dimanche à l’occasion de la 9 ème Journée de l’enfant musulman, organisée par l’Amicale des anciens de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) et l’Association des musulmanes (Nouroulah) de Côte d’Ivoire.
Selon les initiateurs, cette célébration s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle année, l’an 1434 du calendrier musulman, débuté le 15 novembre, date correspondant à l’hégire ou l’émigration du Prophète Mohamed (PSL) et ses compagnons de la Mecque vers Médine en 622 de l’ère chrétienne.
Au dire de la marraine de la cérémonie, Mme Kéita Aminata Barro, l’objectif cette année est de permettre aux enfants de maîtriser les notions du calendrier musulman qui, de plus en plus, échappe à leur connaissance.
Pour elle, il faut apprendre aux enfants musulmans les vertus du pardon, du partage, de la solidarité, de l’honnêteté, du respect des parents et des autres ainsi que la soumission et la foi en Dieu, recommandés par l’Islam, afin qu’ils se l’approprient et les mettent en pratique dans leur quotidien.
La célébration de l’enfant musulman à Bouaké a pris fin par des sketchs et la lecture du Coran.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ