x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 décembre 2012 |

Universités : 110 milliards FCFA pour la réhabilitation

© Par DR
Grands chantiers du Président de la République: Alassane Ouattara remet les clés de l`Université aux enseignants
Lundi 3 septembre 2012. Abidjan. Université de Cocody. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara préside la cérémonie officielle de la rentrée universitaire 2012-2013.
L’université nationale de Côte d’Ivoire à Abidjan-Cocody rebaptisée Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan a désormais fière allure. Délaissée pendant des décennies, dévalorisée par les violences du syndicat estudiantin Fesci, vandalisée pendant la crise postélectorale, l’Université de Cocody avait dû être fermée, il y a plus d’un an, pour d’importants travaux de rénovation et de réhabilitation. Ceux-ci se sont achevés avec la réouverture solennelle, le 3 septembre dernier, de ce temple du savoir, par le Chef de l’État, Alassane Ouattara. Ce jour-là, découvrant une université et un campus modernes, les étudiants ont oublié quelque peu les désagréments provoqués par la mesure de fermeture qui avait fait grincer bien des dents.

Les travaux de réhabilitation de l’Université Félix Houphouët-Boigny se sont étendus aux quatre autres universités du pays, Nangui Abrogoua à Abobo-Adjamé, Pèleforo Gon Coulibaly à Korhogo (nord), Lorougnon Guédé à Daloa (centre-ouest), et Alassane Ouattara à Bouaké (centre-nord). Au total, 110 milliards de francs CFA ont été décaissés, ce qui en fait le plus gros chantier du Président Ouattara (en terme de coût), après le pont Henri Konan Bédié (125 milliards FCFA).

M.T

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ