x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 décembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Ahoué / Adduction d’eau potable : Beugré Mambé sauve 4000 âmes

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Pénurie d`eau potable à Ahoue: Le gouverneur Beugré Mambé soulage les populations
Mercredi 19 décembre 2012. Ahoué (Route d`Alépé). Le gouverneur du district d`Abidjan, Beugré Robert Mambé a inauguré en présence du sous-préfet de la circonscription et de M. Roberto, représentant le maire de la ville de VISE ( Portugal), un point d`adduction d`eau potable. Cet acte a été apprécié par les 1000 âmes qui vivent dans ce village.
Le château d’eau d’Ahoué, dans la sous-préfecture de Brofodoumé, à 12 km d’Abidjan, est désormais opérationnel, après quatre (04) ans de disfonctionnement. Et ce, grâce à la coopération entre le District d’Abidjan et la mairie de Viseu, une ville du Portugal. Le Gouverneur Beugré Mambé était le mercredi 19 décembre 2012, dans cette localité, pour la cérémonie d’inauguration du château d’eau réhabilité. L’eau impropre à la consommation à Ahoué, village de 4000 âmes, est aujourd’hui un vieux souvenir. Beugré Mambé, gouverneur du District d’Abidjan, après avoir pris le pari, il y a dix (10) mois, de réparer le château d’eau non fonctionnel, depuis 2008, vient de le concrétiser. Les populations de cette cité ont désormais l’eau potable à la maison. Une action, dira Beugré Mambé, qui a été possible grâce à l’appui du chef de l’Etat. «La mise en service de l’adduction d’eau est le résultat de la route que le Président de la République a ouverte à nos amis portugais», a-t-il déclaré. Avant d’appeler les populations à s’approprier le processus de réconciliation national et à promouvoir la paix dans leur village. «Pour détruire, c’est facile.

Mais pour arranger, c’est difficile. Arrangez Ahoué !», a-t-il exhorté. Le gouverneur du District d’Abidjan a appelé les habitants de cette localité à prendre véritablement leur place dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire, enclenché par le Président Alassane Ouattara. M. Aké Elie, au nom du chef du village, M. Achi François, s’est réjoui de l’action du gouverneur qui, a-t-il indiqué, met fin aux calvaires des populations qui parcouraient plus de 10 Km à la recherche d’eau potable. Beugré Mambé, a ajouté Aké Elie, permet, à travers cet acte, aux habitants de cette cité d’éviter les maladies hydriques. «C’est un beau cadeau avant la fête de Noël que le gouverneur offre à la population d’Ahoué», s’est-il félicité. Le château d’eau à une capacité de 20 m3. Celle de la réserve d’eau est de 30 m3.

R.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ