x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 22 décembre 2012 | AIP

Yamoussoukro : Le premier ministre Duncan installe le comité de pilotage du PND

© AIP Par DR
Gouvernement: Kablan Duncan, nouveau Premier ministre
Mercredi 21 novembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le Secrétaire général de la Présidence de la République annonce la nomination du nouveau Premier ministre, Daniel Kablan Duncan
Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé à l’installation du comité de pilotage de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), à Yamoussoukro.
Cette cérémonie officielle d’installation des organes du PND a été l’occasion pour le chef du gouvernement ivoirien de saluer les partenaires qui accompagnent la Côte d’Ivoire et d’insister sur l’importance de cet outil de suivi de l’exécution du programme sur les trois années à venir.
"L’évènement qui nous réunit est d’une importance indéniable pour le développement de la Côte d’Ivoire que le chef de l’Etat met au centre de toutes ses priorités. La Côte d’Ivoire ambitionne d’aller à de vraies activités pouvant générer des emplois et des revenus pour les populations et donc pour son développement. Le PND est le dispositif indispensable pour y arriver", a déclaré Kablan Duncan.
Outre qu’un dialogue permanent qui doit être instauré avec les partenaires au développement, le premier ministre ivoirien annonce une forte implication du secteur privé dans ce PND, d’un coût d’un peu plus de 11000 milliards de FCFA que le gouvernement entend mobiliser à travers des financements publics et privés en vue d’évoluer vers l’émergence de la Côte d’Ivoire.
"Il nous faut un climat de paix… Nous avons récolté 4.319 milliards du Groupe consultatif de Paris, 378 milliards du secteur privé… J’exhorte donc nos populations au travail pour produire plus de richesses", a-t-il dit, avant d’installer le comité national du PND qui devra s’appuyer sur des comités sectoriels et des comités sectoriels de pilotage du PND.
Le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Mabri Toikeusse Albert, a présenté, pour sa part, le PND adopté en mars et annoncé les mesures à respecter pour le réussir.
Le représentant du PNUD a dit l’engagement des partenaires au développement à accompagner la Côte d’Ivoire, pour son "plein succès pour un développement efficace" du pays.
(AIP)
Zgrp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ