x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 décembre 2012 | Le Nouveau Réveil

Roger Kacou (ministre du Tourisme) : "La Côte d’Ivoire compte de véritables atouts touristiques"

Roger Kacou (ministre du Tourisme) :
© Le Nouveau Réveil Par DR
Cérémonie d`inauguration de la ferme nouvelle Dipi Crocodile
Samedi 22 décembre 2012.Assinie. Le ministre du tourisme Roger Kacou inaugure la ferme nouvelle Dipi Crocodile en présence de Mr Zadi Kessy. Photo: Ministre de l`Industrie, Jean-Claude Brou
La Côte d’Ivoire compte de véritables atouts touristiques que je m’emploierai à développer. Car, le tourisme est une vraie manne", a déclaré le ministre du Tourisme, Roger Kacou, samedi à Assinie-Mafia, à l’occasion de l’inauguration de la Ferme nouvelle Dipi crocodile (Fndc). Rendant un vif hommage, en présence du président du Conseil économique et social (Ces), Marcel Zadi Kessy, de ses collègues des Infrastructures économiques, Patrick Achi, et de l’Industrie, Jean-Claude Brou, du corps préfectoral, des autorités coutumières (elles ont imploré les mânes pour le succès de la rencontre)…au créateur de ce parc animalier, Pierre Dupuy, et au nouveau promoteur, Pierre Magne, le président de la cérémonie a relevé qu’"Assinie reste une zone prioritaire sur le plan touristique".

Pierre Magne, président de l’Ong Adam, a indiqué, lui, que l’évènement vise deux (2) objectifs : le 1er est de souhaiter la bienvenue au ministre Roger Kacou à la tête du Tourisme ivoirien, en lui confiant "Assinie, une zone prioritaire qui mérite un intérêt particulier" de sa part. "Nous voulons vous le confier, devant nos parents, afin que vous mettiez en œuvre votre programme de développement touristique en faisant d’Assinie, votre priorité…Cette région qui a été la porte d’entrée de la civilisation en Côte d’Ivoire est malheureusement restée dans la case "oubli", depuis l’indépendance", a-t-il notifié. Le second, selon lui, "c’est de rendre un hommage à un homme qui a œuvré avec acharnement pour le développement touristique de la Côte d’Ivoire et qui y a consacré 60 années de son existence". Magne a relaté le riche parcours professionnel de Pierre Dupuy à qui son épouse, Jeannine Dupuy, a rendu un hommage émouvant. Un véhicule Pick-up 4x4 et une ambulance ont été remis respectivement à la Police et au centre de santé d’Assinie. Des dons qui "seront bien utilisés", a promis le préfet d’Adiaké. Le président du Conseil général d’Adiaké, Joseph Niamké, a remercié les autorités présentes.

PARFAIT TADJAU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ