x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 décembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Assinie-Mafia / Pour les festivités de fin d’année: La Première Dame comble les populations de cadeaux

© L’intelligent d’Abidjan Par Martial
Fêtes de fin d`année: Dominique Ouattara couvre les populations d`Assinie-Mafia de cadeaux
Jeudi 27 décembre 2012. Assinie-Mafia, commune de Grand-Bassam. La première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara distribue pour 17 millions de FCFA en présents, aux populations, notamment aux femmes et aux enfants de la cité balnéaire, pour leur permettre de passer de belles fêtes de fin d’année
La Première Dame, par ailleurs présidente fondatrice de la fondation Children of Africa était à Assinie le 27 décembre 2012. Dans cette localité, elle a communié avec les enfants et les femmes à qui elle a offert plusieurs présents.

22,5 millions de FCFA, c’est le montant de tout ce que les populations Essouma ont reçu des mains de la Première Dame, désormais intronisée reine-mère avec pour nom ‘’Magne’’. Il s’agit, entre autres, de cadeaux de Noel d’une valeur de trois millions pour les 2200 enfants de moins de 10 ans venus des 14 villages d’Assinie, de machines à coudre, de couffins et autres matériels didactiques pour l’insertion professionnelle de la jeune fille et des broyeuses, du matériel agricole pour les coopératives de femmes. Mais au-delà de tous ces dons, les enfants étaient à l’honneur. «L’année dernière, j’ai voulu vous soutenir dans cette noble cause, en vous apportant mon appui pour la réalisation de l’Arbre de Noel au profit des enfants d’Assinie. Cette année, c’est sans hésitation que j’ai proposé mon concours, afin que nos parents d’Assinie et nos enfants passent de belles fins d’année», a-t-elle déclaré à l’endroit des membres de l’ONG Adam, avec à sa tête Pierre Magne. Aux enfants, elle a prodigué quelques conseils, tout en répondant à leur doléance majeure, à savoir rééditer chaque année ce moment de communion. «Je suis très heureuse de vous voir aujourd’hui et j’ai beaucoup apprécié votre spectacle de tout à l’heure. Travaillez toujours bien à l’école, soyez sage avec vos parents. Je vous aime très fort et je serai toujours là pour vous», a-t-elle promis aux enfants. Bien avant, M. Niamkey Joseph, le président du comité d’organisation a traduit la joie des populations de recevoir solennellement la Première Dame. «Votre présence gracieuse, rassure, honore et apaise à la fois. Mes parents me chargent de vous dire que vous êtes chez vous à la maison. (…) Désormais Assinie-Mafia est à vous. Vous qui avez choisi d’œuvrer dans l’humanitaire», a-t-il fait savoir. Le couple Ouattara a une résidence à Assinie-Mafia depuis plus 20 ans.
K.Hyacinthe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ