x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 29 décembre 2012 | AFP

Les Kora Awards, fête de la musique africaine, finalement remis à dimanche (responsable)

© AFP Par Nathan Koné
Musique : Ernest Adjovi lance officiellement les Kora Awards 2012
Mercredi 28 novembre 2012. Abidjan. Complexe du Wafou, à Vridi. Ernest Adjovi, initiateur du projet, lance officiellement les Kora Awards 2012, qui se tiendront le 29 décembre 2012 au palais des congrès de l`Hôtel Ivoire, en présence de l`artiste américain Chris Brown et du groupe nigerian P Square
La cérémonie des Kora Awards, le plus grand rendez-vous musical africain, qui devait se tenir samedi soir à Abidjan, aura finalement lieu dimanche et verra bien la participation du chanteur américain Chris Brown, a affirmé le responsable de l`événement.

Quelques heures plus tôt, les organisateurs avaient annoncé le report de l`événement à lundi soir, invoquant un problème d`avion de la star du R&B, principal invité du spectacle.

"Finalement, tout aura lieu dimanche", a déclaré à l`AFP l`homme d`affaires béninois Ernest Adjovi, patron des Kora.

Selon lui, Chris Brown doit arriver très tôt dimanche matin par avion et donnera comme prévu dans l`après-midi, au grand stade d`Abidjan, un concert "pour la paix en Afrique" avec des artistes africains.

Les Kora se dérouleront le soir même, à partir de 20H30 (locales et GMT), a précisé M. Adjovi, pour qui "il est hors de question de faire les Kora sans Chris Brown".

"Nous sommes bien prêts", a-t-il encore assuré, reconnaissant toutefois que l`acheminement d`une partie de l`équipement avait pris du retard et que le matériel n`arrivera finalement que samedi soir.

L`équivalent africain des Grammy Awards a été créé en Afrique du Sud en 1994. Avant la précédente édition, au Burkina Faso en 2010, l`événement avait connu des difficultés financières et plusieurs années de léthargie.

La préparation des Kora à Abidjan, soutenue financièrement par le gouvernement ivoirien, a été marquée par une polémique sur le prix des places, qui va jusqu`à un million de francs CFA (1.500 euros), soit un tarif inaccessible au commun des Ivoiriens.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ