x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 2 janvier 2013 | AIP

Avant la CAN 2013, la FIF sollicite des bénédictions pour les Eléphants

© AIP Par DR
Football Can 2013 : La FIF rencontre le COSIM
Une délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) conduite par son Président Augustin Sidy Diallo a rencontré, vendredi 28 décembre 2012 à la Mosquée de la Riviera, le Conseil Supérieur des Imams (COSIM)
Les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont entrepris depuis quelques jours des rencontres avec les confessions religieuses en vue de solliciter des prières de bénédictions en faveur de l’équipe nationale de football qui participe du 19 janvier au 10 février à la coupe d’Afrique des nations (CAN 2013) en Afrique du Sud.
Conduite par son président, Sidy Diallo, la délégation de la FIF, après la mosquée de la Riviera a rencontré le Forum des confessions religieuses, mercredi, à la cathédrale Saint Paul, au Plateau.

"Nous venons vous confier la campagne des Eléphants pour la CAN 2013, afin que, par vos prières, vous intercédiez auprès de Dieu. En tant que croyant, je puis vous dire que nous ne sommes restés les bras croisés", s’est adressé le président Sidy Diallo au Révérend Ediémou Blin Jacob, président du Forum des confessions religieuses de Côte d’Ivoire, et son bureau.
Le président de l’instance fédérale du football en Côte d’Ivoire a assuré les guides religieux de bonnes dispositions physiques et mentales des joueurs ivoiriens qui n’attendent que des bénédictions spirituelles en vue de réaliser une meilleure campagne à cette CAN à laquelle cette équipe ivoirienne est donnée super favorite.
Au nom de son président du Forum, l’Abbé Augustin Obrou a salué la démarche des responsables de la FIF et les assurés des "prières ferventes" des religieux tout en leur recommandant l’attitude de "croyance et de soumission envers Dieu".
"Malgré ce qui va se passer, ayez confiance en Dieu. En toute chose, il faut que nous puissions voir la main de Dieu", a déclaré l’Abbé Obrou.

La rencontre ouverte par une prière chrétienne s’est achevée par une prière musulmane.
Les Eléphants qui participent cette année à leur 20ème CAN vont se rendre du 6 au 16 janvier à Abu Dhabi, pour un stage de préparation ponctué par un match amical contre l’Egypte, le 14 janvier.
Le sélectionneur Sabri Lamouchi, pour cette aventure sportive, a fait appel à un effectif composé de trois gardiens de but, de sept défenseurs, de sept milieux de terrain et de six attaquants.
"J’ai porté mon choix sur ces 23 joueurs pour faire un travail efficient à Abu Dhabi et j’espère qu’ils seront tous disponibles pour aller à la CAN", a déclaré le 27 décembre Sabri Lamouchi qui ambitionne de faire tout " pour gagner la CAN 2013".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ