x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 3 janvier 2013 | Le Patriote

Avant la CAN 2013 / La FIF sollicite les prières du Forum des Confessions religieuses

© Le Patriote Par DR
Football Can 2013 : La FIF rencontre le COSIM
Une délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) conduite par son Président Augustin Sidy Diallo a rencontré, vendredi 28 décembre 2012 à la Mosquée de la Riviera, le Conseil Supérieur des Imams (COSIM)
Une délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) conduite par son Président, Augustin Sidy Diallo, a rencontré le Forum des Confessions religieuses, mercredi à la Cathédrale Saint Paul au Plateau.
Comme en 2012, la FIF réitère son intention de confier à Dieu la campagne de la sélection ivoirienne pour la CAN « Afrique du Sud 2013 ». Après la Mosquée de la Riviera, le Président Augustin Sidy Diallo et ses collaborateurs ont rendu visite au Forum des Confessions religieuses en la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau. Au Président du Forum, le Révérend Ediémou Blin Jacob qu’entouraient quelques uns des Membres de son Bureau, M. Augustin Sidy Diallo à « donné les nouvelles » en homme de foi et de tradition. « Nous venons vous confier la campagne des Eléphants pour la CAN 2013 afin que par vos prières, vous intercédiez au près de Dieu. En tant que Croyant, je puis vous dire que nous ne sommes restés les bras croisés. Nous avons fait en sorte d’être prêts moralement et physiquement. De sorte à mériter de l’aide de Dieu », a affirmé le Président de la FIF.
Intervenant au nom de son Président, l’Abbé Augustin Obrou s’est dit « doublement heureux » de la démarche de la FIF. En ce que celle-ci est d’abord une attitude de « croyance et de soumission envers Dieu» puis une observance des Ecritures qui consacre le dicton « aide toi et le Ciel t’aidera ». « Soyez rassurés de nos prières ferventes. Malgré ce qui va se passer, ayez confiance en Dieu. En toute chose, il faut que nous puissions voir la main de Dieu », a conseillé l’Abbé Obrou quand le Révérend Ediémou a affirmé que « devant Dieu, une défaite est un succès remis ». Cette rencontre empreinte d’œcuménisme s’est ouverte par une prière chrétienne et clôturée par une prière musulmane. A noter que le Forum regroupe 15 Confessions religieuses, chrétiennes et musulmanes. Outre le Président Augustin Sidy Diallo, la délégation de la FIF était composée de M. Déhoulé Omer et Mme Berthe, Membres du Comité Exécutif, ainsi que du Directeur Exécutif Adjoint M. Abba Mobio Paul.
Fif-ci.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ