x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 janvier 2013 | Le Democrate

Education nationale - Kandia Camara aux syndicalistes : « Nous ne sommes pas des adversaires »

© Le Democrate Par Atapointe
Enseignement technique : Albert Flindé passe le témoin à Kandia Camara
Lundi 26 novembre 2012. Abidjan. Cité administrative. Le ministre de l`Enseignement technique et de la Formation professionnelle sortant, Albert Flindé passe le témoin à son successeur à la tête de ce département, Mme Kandia Kamissoko Camara
La ministre de l’Education nationale Kandia Camara a reçu hier lundi, les responsables des différents syndicats de l’Education nationale, les chefs religieux, les autorités coutumières et les journalistes. C’était au cours d’un déjeuner dans un restaurent de la place. A cette occasion, elle a fait savoir aux syndicalistes que son ministère et eux ne sont pas des adversaires. C’est donc dans une atmosphère de convivialité que tous les responsables des différents syndicats de l’Education nationale se sont retrouvés pour partager un repas en ce début d’année, à l’invitation de la ministre de l’Education nationale Kandia Camara.

Cela en présence des autorités coutumières et des guides religieux. Prenant la parole, Kandia Camara a fait savoir qu’il n’était pas question de prononcer un discours classique car l’objectif de cette rencontre n’est pas de discuter des problèmes de l’école, mais de se retrouver pour partager ensemble un repas après douze (12) mois de dur labeur. « Il est bon qu’on se ressource afin de prendre des forces pour repartir sur de bonnes bases », a-t-elle indiqué. Poursuivant, elle n’a pas manqué de dire qu’il s’agit de se retrouver pour échanger et parler d’autre chose dans la fraternité, la convivialité et mieux se connaitre autour d’un repas. S’adressant aux syndicalistes, Kandia Camara a précisé qu’ils ne sont pas des adversaires. « Nous ne sommes pas des adversaires, mais des partenaires qui doivent avoir les mêmes ambitions pour la Côte d’Ivoire. C'est-à-dire s’occuper ensemble de l’éducation et de la formation des enfants de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit. Elle a conclu ses propos en souhaitant une très bonne heureuse année à tous ceux qui étaient présents à cette rencontre, et que les résultats de cette année soient meilleurs à ceux des années précédentes.

Etienne Atta
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ