x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 janvier 2013 | Le Patriote

San-Pedro/ La population présente les vœux à son nouveau préfet Coulibaly Ousman : “A San-Pedro, on veillent sur sa sécurité et sa tranquillité”

La cour de la Préfecture de San-Pedro s’est trouvée assez exiguë ce mardi 15 janvier 2013, lors de la 1ère présentation des vœux de la population au nouveau Préfet de Région, Commandant Coulibaly Ousman. Au cours de son allocution, après avoir retourné ses v?ux les meilleurs à la population, il a fait un bilan à mi-parcours et annoncé d’heureuses perspectives pour San-Pedro et sa région. « En cette année 2013, l’espoir va l’emporter largement sur l’incertitude. L’épineuse équation de la dégradation des routes de la région est en voie d’être résolue. Les travaux de réhabilitation de la Côtière sont très avancés. La campagne café-cacao se déroule très bien grâce aux mesures rigoureuses du Conseil du Café-Cacao (CCC) et le respect de la fluidité routière. Sous la houlette du chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, la déconcentration des services techniques de l’Etat se poursuivra en 2013.

Après le guichet unique du Foncier et de l’Habitat, San-Pedro attend l’installation très prochaine du guichet unique de l’automobile ». Il terminera par cette phrase d’espoir en matière de perspectives : « D’autres actions de grandes portées pour San-Pedro sont en cours et vous seront annoncées dans les prochains jours ». Il a dit se « féliciter du climat de paix, de cohésion et de bon voisinage que l’on observe entre différentes communautés ». De la situation sécuritaire de la région, le Préfet militaire Cdt Coulibaly Ousman, après avoir remercié les chefs religieux pour leurs prières, dira : « San-Pedro est donc un havre de paix car des hommes et des femmes veillent sur sa sécurité et sa tranquillité parce que tel est leur devoir. Dès ma prise de fonction, j’ai mis la sécurité des personnes et des biens au centre de mes préoccupations. C’est le lieu pour moi, de féliciter les différents chefs des forces de sécurité, appuyées par l’ONUCI. Toutes ces forces ont conjugué leurs efforts pour prendre des mesures sécuritaires dissuasives qui ont permis aux populations de passer les fêtes de fin d’année 2012 dans l’assurance, sans retenue et sans crainte » conclura t-il. Cela, c’était après que les corps constitués aient présenté leurs vœux au Préfet et les opérateurs économiques qui ont fait des doléances relatives aux routes de la région, particulièrement, la côtière. La cérémonie s’est terminée autour d’un cocktail.

SORY BLINTIAKA (Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ